Dans ce qui restera probablement comme l’un des matchs de l’année, Arturo Coello et Agustín Tapia ont validé leur ticket pour les demi-finales du Bordeaux P2 après un combat titanesque face à Momo Gonzalez et Jon Sanz. Score final : 6/3 6/7 7/6, au terme de 2h24 de jeu.

Un quart de finale d’une intensité folle

Tout avait pourtant bien commencé pour les numéros 1 mondiaux, qui ont pris le premier set 6/3 grâce à un démarrage solide. Mais Gonzalez et Sanz, sûrement libérés de ne plus avoir rien à perdre, ont élevé leur niveau pour recoller en empochant le deuxième set au tie-break (7/6).

Le troisième set a été un véritable bras de fer, avec des échanges ultra-physiques, des points exceptionnels… et deux balles de match sauvées par Coello/Tapia dans le tie-break final, avant qu’ils ne concluent finalement 13/11 pour empocher ce tie-break complètement irrespirable.

coello tapia premier padell P2

Gonzalez et Sanz sortent la meilleure version d’eux-mêmes

Malgré la défaite, Momo Gonzalez et Jon Sanz peuvent sortir avec les honneurs. Leur niveau de jeu, leur intensité défensive et leur combativité sur chaque point ont poussé Coello et Tapia dans leurs retranchements. Jon Sanz laisse donc filer son titre acquis l’année dernière avec Coki Nieto, des points précieux à défendre qui vont échapper au puissant gaucher.

Coello & Tapia : un test grandeur nature avant les demies

Pour Coello et Tapia, ce match est bien plus qu’un simple quart : c’est un test mental et physique remporté dans la douleur, qui leur donnera encore plus de confiance pour la suite. En demi-finale, ils affronteront Paquito Navarro et Lucas Bergamini qui sont venus à bout de Nieto/Yanguas et qui vont donc tenter de faire trembler les numéros 1 mondiaux.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !