C’est désormais un rendez-vous annuel bien connu des parisiens, le 4PADEL Marville accueille une nouvelle fois un P1000 cette année du 4 au 6 juillet. L’occasion de retrouver les meilleurs joueurs français sur les pistes avec pas moins d’une vingtaine de joueurs du top 100 français.

Deux paires fraichement couronnées lors des régionaux

On retrouvera notamment deux jeunes paires qui ont triomphé le week-end dernier lors des championnats régionaux : Charles Gortzounian et Clément Filho, champions d’Île-de-France, formeront la tête de série n°2, tandis que Arthaud Dumoulin et Tom Couturier, champions des Pays de la Loire, seront tête de série n°3.

Deux paires très en forme et surtout très prometteuses. Couturier/Dumoulin ont officiellement annoncé leur association sur le long terme, avec pour objectif de rejoindre prochainement le circuit FIP. C’est donc une belle opportunité pour eux de confirmer leur statut en France avant de s’envoler vers d’autres horizons.

Des paires déséquilibrées en terme de classement

Cela devient de plus en plus fréquent : on retrouve quelques associations surprenantes, avec des paires composées de joueurs aux classements très différents. On retrouve parmi elles la tête de série n°1, Pierre Perez Le Tiec, fraîchement entré dans le top 10, s’associe avec Bilal Duprat (56e), Thomas Mitjana (67e) jouera avec Lucas Potel (174e) et Nicolas Rouanet (36e) avec Nicolas Sidot (300e).

Un ancien joueur de l’équipe de France au rendez-vous

Maxime Moreau, longtemps membre de l’équipe de France et ancien 100e joueur mondial à son meilleur classement, sera lui aussi de la partie.
Il accompagnera sur la piste Ruben Freeman (478e). Les deux hommes ne seront que tête de série n°16… Un tirage qui pourrait s’avérer très compliqué pour leurs futurs adversaires dès le premier tour du tableau principal.

Rendez-vous sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale ce samedi pour suivre les matchs en direct commenté !