Énorme surprise lors des quarts de finale du P2 de Bordeaux dans le tableau féminin. Paula Josemaria et Ariana Sanchez, numéros 1 mondiales, ont été sorties par la paire Alonso/Jensen sur le score sans appel de 6/2 6/3. Un exploit monumental pour les têtes de série n°7, qui s’offrent leur première demi-finale ensemble.
Sanchez et Josemaria au tapis
Elles n’auront pas su profiter de l’absence de leurs principales rivales, Brea/Triay, forfait après une blessure au dos de Delfi Brea. C’était pourtant une occasion idéale de creuser l’écart en tête du classement FIP, alors que Gemma Triay leur avait déjà repris la place de numéro 1 mondiale cette saison. Cette fois encore, Paula et Ari repartent frustrées et sans le moindre point supplémentaire à Bordeaux.

Mais surtout, il se peut que derrière cette défaite se cache un mal plus grave pour Ari Sanchez : une blessure.
Alonso/Jensen, impeccables de bout en bout
Face à elles, Alejandra Alonso et Claudia Jensen ont livré une prestation remarquable de régularité et d’intensité. Solides sur leurs mises en jeu, elles n’ont concédé aucune balle de break, un véritable tour de force face à la meilleure paire du circuit. Mieux encore, elles ont su imposer leur rythme en retour, notamment grâce à une Claudia Jensen tout simplement impériale dans la diagonale contre Paula Josemaria.
Pour rappel, ce n’est que leur deuxième tournoi ensemble après Valladolid la semaine dernière, où elles étaient sorties prématurément en huitième de finale face à Caldera/Goenaga, qui, elles aussi, verront les demi-finales de ce P2 de Bordeaux rempli de surprises.
Elles seront opposées à la paire Araujo/Ustero, sorties facilement vainqueurs de leur quart de finale face à la paire Castello/Rufo, 6/3 6/1.
Un dernier carré inédit chez les femmes
Après la belle surprise de ce matin, avec la victoire de Carmen Goenaga et Bea Caldera face à la paire Calvo/Osoro, puis l’exploit XXL d’Alonso/Jensen qui ont éliminé la tête de série numéro 1 Josemaria/Sanchez, cela donne un tableau ultra-ouvert et des demi-finales inédites !
Les héroïnes du jour, Alejandra Alonso et Claudia Jensen, affronteront la tête de série numéro 4 Araujo/Ustero pour une place en finale. De l’autre côté du tableau, les désormais favorites du tournoi (sur le papier seulement), Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, seront opposées à la paire Goenaga/Caldera, têtes de série numéro 7.
Deux demi-finales très indécises… On se dit presque que chacune de ces quatre paires a autant de chances de remporter ce P2 de Bordeaux.
