Retour sur la deuxième édition du FFT Padel Tour P2000 du Club les Pyramides. Du beau temps, du spectacle, des spectateurs, ce fut encore une réussite !
Le public répond présent
Les fans de padel de la capitale, mais pas seulement, sont venus en nombre pour voir évoluer les meilleurs joueurs français. Dans le cadre splendide du Club les Pyramides, ils ont pu profiter de très gros matchs avec des points spectaculaires. De quoi assurer encore une très belle promotion de notre sport. Le soleil était de sortie en région parisienne et le public et les joueurs ont pu se faire plaisir avec ce beau temps.

Si la pluie est un peu venue perturber la fin de journée samedi soir, on notera que l’organisation a très bien géré ce contretemps en envoyant tout de suite les joueurs sur les pistes semi-couvertes dont dispose le site.
Franck Lemousse, le Président de Player’s Academy était évidemment ravi :
“Il y avait encore plus de choses pour les joueurs que l’année dernière, des espaces dédiés, un village dédié au padel.
L’ambiance était exceptionnelle, avec près de 500 personnes par jour pour voir les matchs.
Toute l’équipe du club, les partenaires, et les différentes équipes étaient investies par cette compétition.
Pour l’année prochaine, nous avons déjà bloqué avec des partenaires. Cela montre l’intérêt du padel pour les sponsors. Le padel reste encore confidentiel, mais il se développe. Les gens ont pu voir des rencontres de qualité, et surtout ils restaient jusqu’aux derniers matchs !”
Des matchs à suspense
Au niveau sportif, les paires ont tout donné sur terrain, et nous avons assisté à de très beaux matchs, avec des surprises, des retournements de situations.
Chez les messieurs, on retiendra évidemment deux rencontres en trois sets avec pour dénominateur commun la paire Britos/Inzerillo. L’Argentin et le local de l’étape ont créé la sensation en éliminant la tête de série 1 Bergeron/Tison en trois sets. Au tour suivant, ils ont livré une autre belle bataille, finalement remportée par Max Moreau et Victor Saenz, là encore en trois sets.

Chez les filles, plusieurs matchs épiques également, comme la victoire de Barsotti/Pothier face à Alquier/Phaysouphanh, ou celles d’Invernon/Sorel face à Levefre/Ros puis face à Detriviere/Vo (7/6 au troisième les deux fois !)
Des vainqueurs qui n’auront pas perdu le moindre set
Chez les messieurs, Bastien Blanqué et Thomas Leygue, tête de série numéro 5 du tournoi, n’étaient pas forcément favoris. Pourtant, les joueurs de l’équipe de France ont réalisé une très belle compétition, avec des victoires en deux sets à chaque fois. Les deux joueurs qui s’entraînent sur Madrid prouvent qu’il faudra compter sur eux la semaine prochaine à WinWin Padel Cabriès !

Chez les filles, on attendait Alix Collombon et Léa Godallier, et elles n’ont pas déçu ! Après leur victoire au P2000 de Perpignan, les grandes favorites du tournoi ont confirmé qu’elles sont très au-dessus du lot en France. Aux Pyramides, elles n’auront laissé que 5 jeux en route. C’est simple, depuis qu’elles ont décidé d’évoluer ensemble, Léa et Alix, qui sont pourtant deux pures joueuses de droite, n’ont pas encore perdu le moindre set ! Elles seront évidemment l’équipe à battre la semaine prochaine aux Championnats de France !

Les tableaux
Pour ceux qui voudraient connaître tous les résultats de la compétition, ça se passe juste en-dessous :

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.






























































































Pour coacher les Bleus, il faut savoir tenir une raquette : demandez à Deschamps et Zidane !
Où jouer au padel à Fuerteventura : le guide complet 2026 des clubs, tarifs et réservations
Pretoria P1 – Fernández et Calvo lancent parfaitement leur nouvelle aventure
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Pretoria P1 : les conditions de jeu font déjà débat, Maxi Grabiel pousse un coup de gueule
Le padel tire-t-il tous les sports de raquette vers le haut ?
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel