C’est la sensation du jour dans le tableau féminin du Bordeaux P2 : Carmen Goenaga et Beatriz Caldera se sont qualifiées pour les demi-finales en balayant la paire Osoro / Calvo sur le score sans appel de 6/0 6/4. Un exploit retentissant face à des adversaires mieux classées, qui confirme leur excellente dynamique cette semaine.

Une démonstration maîtrisée

Impressionnantes de solidité et d’intensité, Goenaga et Caldera ont littéralement dominé le premier set, infligeant un cinglant 6/0. Malgré une légère réaction adverse dans la seconde manche, elles ont su garder le contrôle pour conclure le match en à peine plus d’une heure.

Tombeuses de la numéro 2 française Léa Godallier au premier tour, les deux Espagnoles enchaînent les performances de haut vol à Bordeaux et vont retrouver une paire d’un tout autre calibre en demi-finale…

Un nouvel exploit en demi face à Gonzalez / Fernandez ?

En demi-finale, elles retrouveront une autre paire en grande forme : Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, qui ont elles aussi déroulé ce matin face à Lucia Sainz et Patricia Llaguno (6/3 6/2). Une victoire convaincante pour les têtes de série n°3, bien décidées à atteindre la finale et pour Claudia l’espoir d’un deuxième titre à Bordeaux est toujours présent.

C’est donc une affiche inédite en demi-finale de P2 entre Goenaga/Caldera et Gonzalez/Fernandez, un match à retrouver demain sur les pistes de la patinoire Mériadeck.

Un parcours qui inspire

En atteignant les demi-finales d’un P2, Goenaga et Caldera signent déjà leur meilleur résultat en carrière. Encore jeunes, elles prouvent qu’elles ont les armes pour jouer les trouble-fêtes face aux plus grandes. Reste à voir si la magie continuera d’opérer face à Gonzalez et Fernandez.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !