C’est la sensation du jour dans le tableau féminin du Bordeaux P2 : Carmen Goenaga et Beatriz Caldera se sont qualifiées pour les demi-finales en balayant la paire Osoro / Calvo sur le score sans appel de 6/0 6/4. Un exploit retentissant face à des adversaires mieux classées, qui confirme leur excellente dynamique cette semaine.
Une démonstration maîtrisée
Impressionnantes de solidité et d’intensité, Goenaga et Caldera ont littéralement dominé le premier set, infligeant un cinglant 6/0. Malgré une légère réaction adverse dans la seconde manche, elles ont su garder le contrôle pour conclure le match en à peine plus d’une heure.
Tombeuses de la numéro 2 française Léa Godallier au premier tour, les deux Espagnoles enchaînent les performances de haut vol à Bordeaux et vont retrouver une paire d’un tout autre calibre en demi-finale…
Un nouvel exploit en demi face à Gonzalez / Fernandez ?
En demi-finale, elles retrouveront une autre paire en grande forme : Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, qui ont elles aussi déroulé ce matin face à Lucia Sainz et Patricia Llaguno (6/3 6/2). Une victoire convaincante pour les têtes de série n°3, bien décidées à atteindre la finale et pour Claudia l’espoir d’un deuxième titre à Bordeaux est toujours présent.
C’est donc une affiche inédite en demi-finale de P2 entre Goenaga/Caldera et Gonzalez/Fernandez, un match à retrouver demain sur les pistes de la patinoire Mériadeck.
Un parcours qui inspire
En atteignant les demi-finales d’un P2, Goenaga et Caldera signent déjà leur meilleur résultat en carrière. Encore jeunes, elles prouvent qu’elles ont les armes pour jouer les trouble-fêtes face aux plus grandes. Reste à voir si la magie continuera d’opérer face à Gonzalez et Fernandez.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !



































































































Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes