Qualifiées ce vendredi pour les quarts de finale du Bordeaux P2, Jessica Castello et Lorena Rufo incarnent un duo rare sur le circuit : partenaires sur la piste… et dans la vie. Leur début d’association est plus que correct et prouve que jouer en couple sur la piste est possible !

Jessica Castello pour accompagner Lorena Rufo

La plus expérimentée, Jessica, a déjà fait partie du top 10 mondial en se classant 8e joueuse mondiale à son meilleur classement, la joueuse de gauche espagnole en profite pour apporter son expérience à la plus jeune Lorena Rufo. Elles ont atteint plusieurs huitièmes et quarts de finale ces dernières semaines, montrant des signes clairs de montée en puissance qui pour l’instant ne paye pas face aux meilleures joueuses.

À Bordeaux, elles ont passé pour la première fois le cap des 8e de finale, aujourd’hui, elles font face à la redoutable paire Araujo / Ustero, tête de série n°4. Un gros test qui pourrait marquer leur première demi-finale sur un tournoi P2, et asseoir leur statut de duo capable de bousculer la hiérarchie.

Être en couple et partenaires : mission (im)possible ?

Le padel est un sport de doubles, où la relation humaine est centrale. Quand deux joueuses sont aussi un couple dans la vie, l’alchimie peut sembler évidente… mais la réalité est plus nuancée. Mais Castello et Rufo semblent avoir trouvé un équilibre rare : elles parviennent à séparer leur relation privée de leurs objectifs professionnels, tout en puisant une force supplémentaire dans leur lien personnel.

À haut niveau, la pression, la fatigue et les défaites peuvent fragiliser les duos, rares sont les paires qui arrivent à tenir sur la durée et nous voyons très souvent des séparations entrainant un jeu de chaises musicales entre les joueuses.

Objectif top 8 pour Castello/Rufo

Leur association est définitivement lancée, Jessica Castello et Lorena Rufo qui sont actuellement 9e paire mondiale peuvent envisager une entrée dans le top 8 mondial. Une avancée au classement qui leur permettrait de rentrer dans les très convoitées têtes de série des tournois, leur accordant des tableaux plus cléments.

Et si l’on se demandait encore si amour et performance pouvaient cohabiter à ce niveau, Jessica et Lorena sont en train d’y répondre, balle après balle.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !