Il y a des victoires qui laissent des traces, même chez les plus grands. Agustín Tapia, pourtant habitué aux sommets du padel mondial, a laissé éclater son émotion après une victoire arrachée dans des conditions extrêmes, en quart de finale du Bordeaux P2.

Avec Arturo Coello, son coéquipier, le prodige argentin est venu à bout de Momo González et Jon Sanz au terme d’un combat d’une intensité rare. Une rencontre électrique, marquée par de nombreuses bascules émotionnelles, où la paire hispano-argentine a dû sauver trois balles de match pour finalement s’imposer au mental.

Au moment de rejoindre les bancs après la balle de match victorieuse, Tapia s’est effondré en larmes, visiblement submergé par la tension accumulée. Allongé sur le sol, les yeux humides, il a reçu les encouragements de Coello, son partenaire, et de l’équipe technique. Ce moment fort a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, illustrant à quel point ce match avait été un véritable ascenseur émotionnel pour les joueurs.

Larmes Tapia agustin bordeaux P2
Crédit Premier Padel

Interrogé au micro de Barbara Vitantonio, Tapia n’a pas cherché à masquer son trouble :

“J’étais extrêmement nerveux aujourd’hui. J’ai passé un moment très difficile sur le terrain. Je veux féliciter nos adversaires pour leur niveau de jeu, et remercier Arturo. Ce match compte énormément pour nous.”

Malgré son immense palmarès, le natif de Catamarca montre une fois de plus que le padel reste avant tout une affaire de passion et de dépassement de soi, quel que soit le niveau du tournoi. Même un P2, a priori secondaire, peut faire exploser toutes les émotions quand la pression est maximale.

Et ce n’est pas Arturo Coello qui dira le contraire, épuisé à la fin du match, obligé de prendre un long moment à la fin du match, pour reprendre ses esprits.

Arturo Coello épuisé concentré
Crédit Premier Padel

Grâce à cette victoire, Tapia et Coello accèdent au dernier carré, où ils retrouveront Paquito Navarro et Lucas Bergamini, tombeurs de Yanguas et Coki Nieto sur un score net de 6/4 6/4.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.