Chingotto et Galan seront au rendez-vous des demi-finales du P2 de Bordeaux après leur victoire sans briller face à Cardonna/Augsburger, 7/5 7/5. Ils affronteront les anciens coéquipiers de Chingotto, les argentins Juan Tello et Martin Di Nenno.
Une victoire sans forcer
Première manche remportée par Chingalan 7/5 après un break au meilleur des moments, à 6/5 sur le service de Augsburger. Et dans la deuxième manche… exactement le même scénario, break à 6/5 sur le service de Léo, et une place en demi face à Tello/Di Nenno, les deux anciens coéquipiers d’El Raton.
Ça passe pour Tello et Di Nenno
Après s’en être sortis miraculeusement en huitième de finale face à Javier Barahona et Javier Garcia, au terme d’une remontada fulgurante conclue par un 6/0 dans la troisième manche, les Argentins ont su disposer de la paire espagnole Esbri/Diestro, 7/6 6/2.
Après une vraie bataille dans la première manche et un tie-break bien maîtrisé, ils ont ensuite fait craquer Juanlu Esbri et José Diestro dans la deuxième manche en leur prenant leur service coup sur coup avant de conclure sur le service de Di Nenno, 6/2.
Une qualification, mais des questions
Une qualification en demi-finale, certes, mais la paire Tello/Di Nenno est encore loin du niveau attendu. Deux joueurs de classe mondiale qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel, mais qui avancent, malgré tout, doucement, mais sûrement.
Ce sera une autre paire de manches demain face à Chingalan, ils devront absolument élever leur niveau de jeu s’ils veulent aller chercher leur première finale dans un tournoi majeur.
