En conférence de presse lors du Premier Padel Mendoza P1, Fernando Belasteguin est revenu sur la saison éprouvante et sur les plaintes de ses pairs envers un programme de tournois un peu trop chargé…

Être cohérents

“Quand nous avons accepté le défi de Premier Padel au début de l’année 2022, nous savions que nous aurions deux années très chargées entre le contrat du World Padel Tour que nous devions respecter et les tournois de Premier que nous allions jouer lors de nos semaines de repos.

Quand nous avons débuté ce projet, nous étions tous prêts à faire cet effort, donc aujourd’hui je ne trouve pas très logique de se plaindre car il y a trop de tournois…

Il faut tenir car nous étions prêts à faire cet effort pour que le padel professionnel puisse changer une fois pour toutes et que le futur de ce sport soit incroyable.”

Des tournois plus importants que d’autres…

“A mon âge, jouer trente tournois par an c’est beaucoup, mais il faut être cohérent avec les décisions que l’on prend. C’est vrai que la semaine dernière à Malaga, la seule chose que je voulais c’était de ne pas me blesser pour pouvoir être présent à Mendoza. Il y a des tournois qui sont plus importants que d’autres, de par les points qu’ils donnent, de par le lieu où ils se jouent, pour ce qu’ils représenteront en termes de points la saison prochaine.

Nous devons jouer les deux circuits jusqu’à la fin, donc maintenant il faut se taire et faire le travail !”

Si on lit un peu entre les lignes, on comprend que le “Boss” donne la priorité aux tournois estampillés Premier Padel, qui devraient être ceux qui resteront la saison prochaine. Les joueurs n’ayant pas renouvelé leur contrat avec le WPT, on se dit que le circuit financé par Estrella Damm vit ses derniers moments…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !