Lors du P2 de Séville, Alejandro Galan s’est distingué en réalisant un nouveau « molinete ». Mais alors, en quoi est-ce que cela consiste ?

Le coup du « moulin » demande une maîtrise technique et une confiance en soi supérieures à la norme. Ce geste, plein d’instinct, s’effectue lorsque le joueur va prendre une volée de revers en tournant le dos au jeu. Pratiquement à l’aveugle, il tend son bras et met sa raquette en opposition pour renvoyer la balle. Le tout en une fraction de seconde.

Arturo Coello, Agustin Tapia et Juan Lebron s’y sont déjà essayés, mais le maître en la matière reste Ale Galan. Le Madrilène en a fait sa spécialité, pour le plus grand bonheur du public et des fans de highlights…

De Puerto Cabello à Milan, en passant par Riyad et Séville, découvrez le top 4 des “molinetes” de Galan, sur notre chaîne Youtube.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.