Cette fois, c’est la bonne pour Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ! Les « Superpibes » évincent Paquito Navarro et Juan Lebron (7/5, 3/6, 6/3) et se qualifient pour leur première finale de la saison.
La malédiction est levée
Le plafond de verre des Argentins, c’est désormais une histoire ancienne. Après quatre demi-finales consécutives (Riyad, Doha, Acapulco, Puerto Cabello) et une élimination en quarts à Bruxelles, la paire a (enfin) réussi à passer le cap fatidique. Ils tenteront de remporter à Séville leur premier trophée de 2024.
1 h 45 de lutte à La Cartuja
Cette demi-finale masculine a démarré sur les chapeaux de roue, et sous la pression de l’enjeu, les premières tensions sont rapidement apparues. Juan Lebron et l’arbitre se sont disputés… dès le premier jeu, l’Espagnol lui reprochant une faute inexistante. « Elle était bonne ! Tu te trompes », s’est-il énervé.
Après un premier set très serré, empoché par Stupaczuk/Di Nenno, les deux Espagnols ont parfaitement débuté la deuxième manche. De l’agressivité, de l’inspiration, et un cinglant 3-0 qui les a mis sur orbite dès la reprise. Navarro est monté en puissance, Lebron a su se canaliser, et les deux Sud-Américains ont commencé à subir.
Sauf qu’au troisième set, les « Superpibes » ont fait parler leur cohésion. Plus réguliers et plus tranchants à la volée, les deux compères ont finalement pris l’ascendant sur leurs rivaux. Franco Stupaczuk (31 points gagnants, record du match) a terminé en trombe.
Les gagnants du jour feront face, dès demain, aux vainqueurs du duel Coello/Tapia – Chingotto/Galan.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.

























































































Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
“Qu’ils voient que c’est possible, peu importe les limites” : l’émotion de Chingotto après son titre à Buenos Aires
Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser