Lorsque nous débutons dans le monde du Padel, nous réalisons qu’il existe des différences avec le tennis. Nous entrons d’abord sur un terrain beaucoup plus petit qu’un court de tennis, et nous sommes entourés de murs ou de vitres.

En outre, la raquette est totalement différente, elle n’a pas de cordes, elle est plus petite, et les matériaux utilisés sont souvent différents.

En revanche, à première vue, la balle de tennis est comme une balle de padel. Pourtant, ce n’est pas tout le temps le cas. La balle de padel a sa propre réglementation. Elle n’est pas  purement un coup marketing comme on peut l’entendre.

  1. Différences de dimension et de poids.

Toutes nos données sont tirées des réglementations en vigueur en 2018 pour le tennis et le Padel.

Le diamètre d’une balle de tennis doit être supérieur à 6,35 cm, et inférieur à 6,67 cm.

Pour le padel, le diamètre de la balle doit être compris entre 6,35 cm et 6,77 cm.

Le poids de la balle de tennis doit être entre 56,2 et 58,5 grammes.

Les balles de Padel doivent peser entre 56 et 59,5 grammes.

  1. La pression des balles est différente.

La pression des balles de Padel est plus faible que celles de tennis, ce qui ralentit quelque peu le jeu. En particulier, la balle doit avoir une pression interne comprise entre 4,6 et 5,2 kg. Alors qu’au tennis, les balles doivent avoir une pression de 8,165 kg environ.

  1. La balle de Padel a plus de rebonds.

La balle de tennis doit avoir un rebond compris entre 135 et 145 cm en cas de chute sur une surface dure depuis une hauteur de 2,54m. Au Padel, le rebond doit être compris entre 135 cm et 147 cm.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.