C’était le choc des demi-finales du P1 à Madrid. Le duel au sommet entre Chingotto/Navarro et Sanyo/Gonzalez a tenu toutes ses promesses.
Chingotto/Paquito ont renversé la rencontre
Le début de la rencontre est poussif pour Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez. La paire hispano-argentine a du mal à mettre de l’intensité et se fait breaker dès le premier jeu de service. Chingotto et Paquito démarrent fort la rencontre, mais se font vite rejoindre. Petit à petit, Momo et Sanyo retrouvent confiance et reviennent à la hauteur. Ces derniers vont même prendre l’avantage en breakant cette fois-ci leurs adversaires.
Mais quand une paire prend l’ascendant, l’autre trouve la réponse. “El Raton” et Paquito reviennent à égalité et poussent Momo et Sanyo au tie-break. Les joueurs de Gabriel Reca finissent par craquer dans la première manche. Avantage pour la paire Gutierrez/Gonzalez.
Paquito hausse le ton
À plusieurs reprises, dans le premier set, nous avons vu Paquito Navarro s’agacer. Agacé par ses fautes, le joueur andalou paraissait exaspéré sur le banc. Pourtant, dès l’entame de la deuxième manche, Paquito retrouve sa magie. Chingotto suit et brille avec son partenaire. Les deux joueurs élèvent leur niveau de jeu et viennent perturber Momo et Sanyo. La deuxième manche est à sens unique et les joueurs de Gabriel Reca reviennent à égalité.
L’infatigable Chingotto
En difficultés, Momo et Sanyo trouvent les ressources pour calmer la furia Chingotto/Paquito. La paire hispano-argentine fait le break et mène rapidement 3/0 dans la manche décisive. Tête baissée, regards dans le vide, les joueurs de Gabriel Reca semblent au fond du trou lors du changement de côté. Et pourtant, Chingotto et Paquito inversent la tendance dans un scénario fou.
À l’image de Federico Chingotto, le duo retrouve sa puissance et son efficacité. Virevoltant et irréprochable défensivement, “El Raton” est sur toutes les balles et fait lever le public madrilène. Momo et Sanyo tombent dans un faux rythme et n’y arrivent plus du tout physiquement. Momo Gonzalez va même s’écrouler de crampes à 3/3. Les deux joueurs ne reviendront plus et perdent six jeux de suite dans la manche décisive. Victoire en 2 h 24 pour Chingotto et Paquito 6/7 6/1 6/3.

La troisième finale sera-t-elle la bonne ?
Les joueurs de Gabriel Reca sont en très grande forme. Toujours en quête de leur premier titre ensemble, dimanche, Paquito et Chingotto disputeront leur troisième finale (Toulouse, Rome, Madrid). La paire hispano-argentine pourrait retrouver ses bourreaux de Rome, Coello/Tapia, ou la paire surprise Capra/Sanchez. Réponse dans la soirée.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête