C’était le choc des demi-finales du P1 à Madrid. Le duel au sommet entre Chingotto/Navarro et Sanyo/Gonzalez a tenu toutes ses promesses.

Chingotto/Paquito ont renversé la rencontre

Le début de la rencontre est poussif pour Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez. La paire hispano-argentine a du mal à mettre de l’intensité et se fait breaker dès le premier jeu de service. Chingotto et Paquito démarrent fort la rencontre, mais se font vite rejoindre. Petit à petit, Momo et Sanyo retrouvent confiance et reviennent à la hauteur. Ces derniers vont même prendre l’avantage en breakant cette fois-ci leurs adversaires.

Mais quand une paire prend l’ascendant, l’autre trouve la réponse. “El Raton” et Paquito reviennent à égalité et poussent Momo et Sanyo au tie-break. Les joueurs de Gabriel Reca finissent par craquer dans la première manche. Avantage pour la paire Gutierrez/Gonzalez.

Paquito hausse le ton

À plusieurs reprises, dans le premier set, nous avons vu Paquito Navarro s’agacer. Agacé par ses fautes, le joueur andalou paraissait exaspéré sur le banc. Pourtant, dès l’entame de la deuxième manche, Paquito retrouve sa magie. Chingotto suit et brille avec son partenaire. Les deux joueurs élèvent leur niveau de jeu et viennent perturber Momo et Sanyo. La deuxième manche est à sens unique et les joueurs de Gabriel Reca reviennent à égalité.

L’infatigable Chingotto

En difficultés, Momo et Sanyo trouvent les ressources pour calmer la furia Chingotto/Paquito. La paire hispano-argentine fait le break et mène rapidement 3/0 dans la manche décisive. Tête baissée, regards dans le vide, les joueurs de Gabriel Reca semblent au fond du trou lors du changement de côté. Et pourtant, Chingotto et Paquito inversent la tendance dans un scénario fou.

À l’image de Federico Chingotto, le duo retrouve sa puissance et son efficacité. Virevoltant et irréprochable défensivement, “El Raton” est sur toutes les balles et fait lever le public madrilène. Momo et Sanyo tombent dans un faux rythme et n’y arrivent plus du tout physiquement. Momo Gonzalez va même s’écrouler de crampes à 3/3. Les deux joueurs ne reviendront plus et perdent six jeux de suite dans la manche décisive. Victoire en 2 h 24 pour Chingotto et Paquito 6/7 6/1 6/3.

Statistics Momo Sanyo Paquito Chingotto

La troisième finale sera-t-elle la bonne ?

Les joueurs de Gabriel Reca sont en très grande forme. Toujours en quête de leur premier titre ensemble, dimanche, Paquito et Chingotto disputeront leur troisième finale (Toulouse, Rome, Madrid). La paire hispano-argentine pourrait retrouver ses bourreaux de Rome, Coello/Tapia, ou la paire surprise Capra/Sanchez. Réponse dans la soirée.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.