Finale de rêve entre les numéros 1 mondiaux, Coello / Tapia, face à la paire la plus supportée par les fans lors de Italy Major Premier padel : Chingotto / Paquito.

Des occasions manquées pour Paquito / Fede

Paquito et Fede doivent saisir toutes les opportunités dans ce match. Dès le début du premier set, lors du premier jeu de service de Tapia, Paco et Fede manquent deux grandes occasions de break. Suite à deux fautes directes inopportunes, Coello saisit l’opportunité pour remporter ce jeu de service grâce à un puissant smash.

Les lobs représentent indéniablement un défi lors de ce match en session nocturne. Les joueurs peinent à bien voir la balle lorsque les lobs sont très hauts.

Le match continue avec des occasions de break de part et d’autre. On assiste à des échanges spectaculaires, comme ce sauvetage d’une balle de break exceptionnel de la part de Paquito et Fede, qui réussissent à mettre Tapia à terre, à 3/2 dans le premier set.

“Manger” Coello ne suffit pas

On entend Paco conseiller à son partenaire de “manger” Coello dans sa diagonale qui renvoie de plus en plus fort dans ce premier set, après avoir eu quelques difficultés avec les balles hautes en début de set.

Vers la fin du premier set, le rythme s’accélère considérablement. Coello se met à taper très fort.

L’entraîneur argentin, Gaby Reca, conseille à ses joueurs de diriger leur première volée vers Tapia. Les contre-attaques de Coello sont de plus en plus nombreuses.

À 5 partout, Coello / Tapia enchaînent 8 points consécutifs. Elle passe à la vitesse supérieure. Tapia et Coello accélèrent au bon moment et prennent le contrôle du filet. On voit l’Espagnol couper les trajectoires et surprendre ses adversaires. Conséquence : 7/5.

Sur les quatre sets disputés contre Coello / Tapia, Chingotto / Paquito s’inclinent avec un score de 7/5. C’est leur meilleure performance face à la paire franco-argentine, bien qu’ils visent beaucoup mieux.

Un second set qui remet du piquant

Au début du second set, Paquito et Fede ne se découragent pas et obtiennent deux balles de break. La première est la bonne ! Le tandem Paquito / Fede est relancé avec un break dès l’entrée dans ce second set.

Cependant, il faut se méfier de “Air Tapia”, qui est également capable de décocher des smashs derrière la ligne de fond de court.

Malgré cela, Fede / Paco maintiennent leur avantage jusqu’au huitième jeu. L’andalou commet une grossière erreur en volée de revers, offrant le débreak à Tapia / Coello. Le score est de 4 partout.

Par la suite, un mauvais jeu de retour permet à Tapia / Coello de prendre les devants, menant 5/4 dans le second set.

Cependant, les outsiders montrent leur combativité et réussissent à réaliser un excellent jeu de service pour égaliser à 5 partout.

Tapia : “Je joue avec un animal”

Les spectateurs en demandent plus. Le score est de 6 partout et le tie-break, sous haute tension, commence.

Celui-ci démarre mal pour Chingotto avec un mauvais lob, que Tapia transforme en un superbe smash. Mais Fede ne manque pas de ressources et réussit une très belle grille sur Coello pour égaliser à 1 partout.

Cependant, Chingotto commet à nouveau quelques erreurs coûteuses, tandis que Tapia et Coello ne font que des choix judicieux. Le score est de 5/1. Les numéros 1 mondiaux ne sont plus qu’à deux points de la victoire.

Les spectateurs espèrent un troisième set, mais Tapia ne l’entend pas de cette oreille. Il obtient son premier titre sur le circuit Premier Padel. 7-2 dans le tie-break.

Tapia / Coello remporte leur premier titre en duo sur le circuit Premier Padel. Pour Coello, c’est son deuxième titre, après celui obtenu au Mexique aux côtés de Fernando Belasteguin.

Tapia et Coello sont désormais les nouveaux Maîtres de Rome.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.