Il s’agissait de l’affiche de ces demi-finales dans cette première édition du Betclic Bordeaux Premier Padel : dans une Arena bondée, Fernando Belasteguin et Juan Tello (TS1) rencontraient la tête de série 3, Momo Gonzalez et Alex Ruiz. Deux équipes prétendantes au titre – et favorites dans ce tournoi – dès les demi-finales, cela ne pouvait prévoir qu’un beau spectacle.
C’est ce qu’il s’est passé sur le central de l’Arkéa Arena, avec un duel en trois sets, qui s’est terminé par une victoire de Ruiz / Gonzalez : 6/4 3/6 7/6.
Momo et Alex : un départ presque parfait
Le premier set aura largement été en faveur de Momo Gonzalez et Alex Ruiz. S’ils ont tout de même dû défendre des balles de break dès leur premier engagement, ils sont ceux qui se sont offerts le plus d’opportunités dans ce set. S’ils en ont raté plusieurs sur le premier jeu de service du roi Bela, ils ont réussi à les convertir sur le jeu suivant de Juan Tello.
Par conséquent, cela a fait 6/4 au tableau d’affichage et un premier set en poche pour la tête de série 3.
Cependant, Gato et Bela se sont vite repris et ont transformé leur premier break du match, au tout début de la seconde manche. Cette fois-ci, ils ont fait la course en tête et n’ont jamais laissé leurs adversaires les rattraper.
Loin de vouloir dire adieu à une place en finale, la paire Tello / Belasteguin a recollé à une manche partout dans ce match : 6/3.
Un finish en larmes
L’entame du troisième set aura, pour le coup, été très accrochée. Les deux paires se rendaient coup pour coup et aucune des équipes n’arrivait à voler le service de l’autre. Alors qu’une paire aurait pu prendre le dessus, aucune ne semblait y parvenir dans ce troisième set.
Le tournant du match se fera à 4/3 pour Momo/Ruiz, lorsque Fernando Belasteguin demande un break médical. Visiblement atteint, le roi Bela a eu besoin de l’intervention du physio pour une douleur, apparemment à la cuisse.
Belasteguin s’est accroché tout au long du match, mais on le voyait souffrir dans chacun de ses déplacements. Les efforts vers l’avant et l’arrière lui coûtaient à chaque fois très cher.
Dans le tie-break, Bela / Tello rate son entame et se retrouve mené 6/2. Le bras de Ruiz tremble. Ça cogite. La finale est à portée. Mais la tête de série 1 du tournoi réussit à recoller à 6 partout. Le public veut voir Bela en finale. Mais Gonzalez / Ruiz réussit à conclure ce tie-break sur un contre-smash de Momo.
C’est un Alex Ruiz en larmes qu’on retrouve sur la piste, presque étonné de se retrouver en finale du tournoi de Bordeaux. L’Espagnol est dans le dur depuis de nombreux mois. Et il a rendu hommage à son partenaire Momo Gonzalez. “J’ai un partenaire exceptionnel et je le remercie de me faire confiance”, glisse-t-il.
Suite des hostilités à l’Arkea Arena dès maintenant, avec Bergamini / Cardona qui affronte Nieto / Sanz.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France