Sur son Twitter officiel -puis relayé sur sa page Instagram– Fernando Belasteguin a voulu envoyé un nouveau message aux marques : l’importance de soutenir les jeunes joueurs.
Le discours du Roi
Souvenez-vous il y a quelques semaines, Bela avait déjà interpellé les sponsors pour les inciter à miser sur les jeunes.
“Félicitations Javi et Miguel, et merci aux marques qui leur font confiance. Espérons que cela aide les marques à soutenir les joueurs de pre-previas et previas. Ainsi, ils pourront s’entrainer davantage, et cela fera plus de compétitivité et de SPECTACLE”, écrit-t-il cette fois-ci en faisant référence à la qualification de Leal/Semmler pour les quarts.

Le fond du problème
Il ne suffit pas d’incriminer les marques qui ne sponsorisent pas les jeunes joueurs de pre-previas et previas, il faut comprendre pourquoi les marques ne le font pas en se mettant à la place d’un responsable sponsoring.
En effet, seuls les joueurs et joueuses qui jouent les quarts de finales du tableau du World Padel Tour -c’est à dire 16 joueuses et 16 joueurs qui sont souvent les mêmes- bénéficient d’une retransmission en streaming (et encore chez les filles seules deux quarts sont retransmis…)
Seuls les joueurs et joueuses qui jouent les demi-finales du tableau du World Padel Tour -c’est à dire 8 joueuses et 8 joueurs qui sont souvent les mêmes- bénéficient d’une retransmission télévisée.
Avec une visibilité qui se réduit aux photos du joueur que publie le WPT sur son site, aux réseaux sociaux des joueurs (plus ou moins travaillés), et aux articles de presse spécialisée, le retour sur investissement semble parfois compliqué à atteindre pour une marque.
Le manque de visibilité est la grande cause du fait que les marques ont des difficultés à miser sur les joueurs de padel. Comment inverser la tendance ?

Quelles solutions ?
La première chose qui pourrait aider dans l’immédiat serait une retransmission streaming de tous les matchs du World Padel Tour -du premier match de preprevias à la finale-. Cela serait un changement de politique total du WPT qui ne souhaite pour le moment pas filmer ces rencontres, probablement car ce n’est pas encore assez rentable. Mais avec le niveau qui monte en qualifications, on peut penser que de plus en plus de gens seront intéressés par ces matchs.
Le World Padel Tour interdit également de prendre des photos, ou filmer les matchs à la presse et aux autres joueurs. Ce contrôle porte finalement préjudice à tous ces joueurs qui ne jouent pas le tableau principal. En effet, on peut comprendre que le WPT ne veuille pas consacrer de ressources pour des matchs de moindre importance mais les sites spécialisés seraient ravis de partager ces images de padel de haut niveau. Et cela aiderait grandement les joueurs à se vendre auprès des sponsors…
Une autre solution pour le joueur pourrait être de soigner ses réseaux sociaux pour accroitre sa visibilité. Nous pouvons prendre l’exemple d’Alba Galan. Ce n’est pas une joueuse de tout premier plan, mais sa personnalité et ses 48 000 abonnés sur Instagram l’aident à avoir plus de sponsors, et ainsi à vivre de sa passion. Il est évidemment difficile de demander à un joueur de padel de devenir un influencer sur les réseaux sociaux, mais ce dépassement de fonction peut lui être très utile…

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène