Javi Leal et Miguel Semmler remportent leur 8ème match en 5 jours au Vigo Open du World Padel Tour : tout simplement sensationnel !

Encore une journée riche en émotions sur le World Padel Tour ! Après la sensation Osoro/Iglesias ce matin chez les filles, ce sont Javi Leal et Miguel Semmler qui continuent leur moisson chez les messieurs. Les joueurs issus des preprevias remportent un 8ème match d’affilée et éliminent Martin Sanchez Piñeiro et Javier Barahona au terme d’un match en trois sets : 2/6 6/2 7/5.

Alors qu’ils avaient perdu le premier set, Javi et Miguel ont montré qu’ils avaient des ressources inépuisables. Demain ils s’offriront leur premier quart de finale sur le WPT. Incroyable quand on sait que Leal a disputé à Alicante le premier seizième de finale de sa carrière ! Ils auront rendez-vous ce vendredi avec la tête de série numéro 4, Navarro/Di Nenno, qui n’a laissé aucune chance à Lijo/Allemandi : 6/1 6/4.

Fait étonnant le match entre Leal/Semmler et Piñeiro/Barahona aura été le seul en trois sets aujourd’hui. Les favoris ont de manière générale assuré, avec des victoires sans trop de problèmes pour Galan/Lebron, Stupaczuk/Ruiz et Tapia/Lima. Un peu plus de mal pour Bela et Sanyo qui s’imposent 7/5 7/5 face à Bergamini/Campagnolo.

Impressionnants hier, JM Diaz et Coki Nieto n’ont rien pu faire face à Maxi Sanchez et Lucho Capra qui semblent bien lancés : 6/1 6/3. La petite surprise c’est la défaite de Javi Ruiz et Uri Botello, qui avaient été très solides face à Coello/Lamperti. Les Espagnols s’inclinent face à leurs compatriotes Ramiro Moyano et José Rico, qui s’offrent leur premier quart ensemble. Preuve que le niveau ne cesse de monter et que tous les matchs sont difficiles !

Nous reviendrons prochainement sur tous ces matchs de la journée, avec le traditionnel “résumé vidéo et programme de demain” !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !