Quel spectacle ! L’APT Padel Tour atteint des niveaux de show très élevés avec les paires sulfureuses qui y participent. Aujourd’hui la soirée s’est terminée tragiquement à l’Hungarian Open.

Les n°1 concentrés

Après être revenus de très loin hier et avoir sauvé une balle de match face à Luque/González, les n°1 ne voulaient pas souffrir dans cette demi-finale.

Dès les premiers échanges, Maxi et Franco sont centrés sur leur stratégie, qui fonctionne à merveille et leur permet de rapidement faire le break. Ils restent forts sur leurs jeux de service et prennent le premier set.

Le second débute comme le premier, mais cette fois-ci Julio Julianoti et Yain Melgratti reviennent au score. Immédiatement, les nº1 remettent un coup d’accélérateur pour conclure la rencontre.

De Pascual/Sanchez Blasco, première finale !

Juani De Pascual et Maxi Sánchez Blasco forment une paire au futur très prometteur. Plus matures que jamais, les deux Argentins veulent prouver qu’ils peuvent reporter des titres dans le présent.

Face à Fede Chiostri et Gonza Alfonso, Juani et Maxi jouent leur match parfait. Malgré les sauvetages insensés de la paire n°2, ils parviennent à prendre le premier set. A noter que Fede Chiostri a sauvé une balle en plongeant par la porte, et que Gonza Alfonso a ramené un smash en sortant très loin à la manière de Stupa. Pour voir ces coups de génie, il faudra regarder le résumé du match sur la chaîne Youtube de l’APT.

Un spectacle maximal qui se termine finalement par un drame. Tous les risques pris par Federico Chiostri finissent par lui coûter cher. En tentant de sortir par la porte pour la énième fois du match, l’Argentin heurte la grille, et y laisse son coude…possiblement fracturé. Fede Chiostri s’étonne lorsque son coéquipier décide d’annoncer à l’arbitre le forfait de la paire. Le sang des spectateurs est figé, le spectacle est glacé.

Juani De Pascual et Maxi Sánchez Blasco se qualifient pour la finale, et malgré le WO, les jeunes argentins méritent leur place en finale.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !