C’est au cours d’une journée dédiée au padel organisée par la Fédération Française de Tennis à Roland Garros, que Padel Magazine a pu échanger avec Alix Collombon, numéro 1 française de padel.
La Lyonnaise est revenue avec sa bonne humeur habituelle sur différents sujets : le Premier Padel Major, l’avenir des dames sur ce circuit, mais aussi ses très bons résultats lors du dernier Challenger Mallorca où elle a fini avec Jessica Castello vice-championne de la compétition.
Une exhibition féminine au Greenweez Paris Premier Padel Major ?
“Évidemment j’ai très envie de jouer ce tournoi, c’est Roland-Garros, je suis Française et le fait de savoir que les garçons pourront jouer et pas les filles me met la boule au ventre. Nous sommes en cours de négociations, rien n’est décidé pour le moment sur notre avenir. Nous sommes toujours en contrat avec le World Padel Tour jusqu’en 2024. Pour cette année nous pouvons l’annoncer, c’est impossible.
On verra si une exhibition peut être faite mais cela dépendra aussi du WPT. Ce serait déjà bien pour les filles.
Je sais qu’Arnaud Di Pasquale a envoyé un mail à l’association des joueuses pour voir si nous étions intéressées et si nous pouvions le faire.
C’est toujours le même problème : le contrat avec le WPT… Nous n’avons pas le droit de faire d’autres évènements 7 jours avant et 7 jours après un tournoi WPT. Il y a des clauses qui stipulent que nous pourrions participer à cet évènement et d’autres qui les contredisent. Nous évoquons cela avec les avocats mais ça reste un sujet compliqué car même moi je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants“.
Qu’est ce qui explique que les garçons se soient permis de participer à Premier Padel et pas les filles ?
“Peut-être que les garçons et les filles ont des caractères différents (rires).
Les garçons n’ont pas peur d’aller au conflit et de bousculer un peu les choses et c’est souvent grâce à eux que les choses avancent. Concernant les filles, on est peut être un peu plus posées, on veut faire les choses bien, on a un contrat que l’on a signé. On ne peut pas faire n’importe quoi. De potentielles amendes peuvent tomber et pour être honnête nous sommes un peu plus frileuses que les garçons là-dessus.
Les messieurs ont décidé de faire les choses très vite et pas forcément très bien pour être honnête. Ce sont les 10 premiers mondiaux qui ont choisi pour tout un circuit… Là on prend une décision très importante pour l’avenir du padel, pas que pour nous car elle engage sur les 25 prochaines années. Il ne faut pas faire n’importe quoi“.
Un niveau de plus en plus élevé
“C’est compliqué, le niveau est de plus en plus élevé. C’est vrai que l’on sort d’un bon tournoi à Majorque, nous battons la paire numéro 3 composée de Bea Gonzalez et Marta Ortega, et Eli Amatrain – Carolina Navarro, paire 8. On parvient à remporter des matchs contre des paires qui font partie du top mondial.
Les Challengers sont très relevés cette année car les organisateurs ont augmenté les prize-money et les points donc forcément plus de joueuses souhaitent y participer”.
“Physiquement dans la dernière manche c’était difficile car nous sortions de trois gros matchs intenses. On manquait de fraicheur tant sur le plan physique que mental. De plus elles ont changé de tactique lors de la partie et malheureusement nous n’avons pas su répondre favorablement à ce changement“.
Vous pourrez retrouver cette interview en intégralité ci-dessous.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Mannarino et Perez Le Tiec remportent en patrons le 1er P1000 à Saint Martin au Friendly Padel Club
Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête