Alix Collombon, 24e joueuse au ranking du World Padel Tour, nous donne quelques pistes sur l’avenir du padel féminin en 2023. Premier Padel, World Padel Tour, les deux ?

La Lyonnaise nous répond.

“On attend toujours la réponse du World Padel Tour”

“Ça avance plutôt bien. Je ne vais pas rentrer dans le détail.

L’association des joueuses a fait un communiqué. Et on attend toujours la réponse du World Padel Tour.

Ce communiqué a été fait avant les fêtes maintenant. Je pense que le World Padel Tour aurait pu réagir plus rapidement.

Evidemment, nous voulons avancer. On est fin décembre. Et on doit savoir ce qu’on veut faire l’année prochaine. On va aller jusqu’au bout du contrat. Ce qui se passera après 2023, c’est encore flou.”

“Il y a un peu de déception par rapport au World Padel Tour”

“Ce qui est dommageable, c’est que nous avons pris beaucoup de temps pour les écouter et discuter avec eux. Nous avons été irréprochables. Je crois que chez les messieurs, les choses se sont passées très différemment, c’est le moins que l’on puisse dire.

On les a toujours respectés. Et voir qu’on fait un communiqué et qu’on a toujours pas de réponse… Il y a un peu de déception. On se demande ce qui va se passer.

D’autant que dans la nouvelle proposition, on a beaucoup moins que chez les messieurs alors que le World Padel Tour parlait d’égalité joueuses / joueurs – même si je ne suis pas une féministe et qu’on connaît ma position sur ce thème. Mais c’est un tout.”

“J’espère avoir cette liberté de faire les deux circuits”

“Toutes les joueuses attendent. Il faut que ça avance. La saison débute dans deux mois.

J’aimerais avoir la liberté de pouvoir faire les deux circuits. Comme les messieurs.

Ce qui serait bien, c’est que les deux circuits s’entendent. Ce qui n’est pas bon c’est qu’on se retrouve avec deux circuits.

Je pense que ce n’est pas bon que les filles et les garçons aient un circuit différent. Je suis pour être avec les garçons. D’abord, parce que je crois que le circuit messieurs est plus important que celui des filles. Et les marques auront à tendance à suivre le circuit messieurs. Même si le public est présent aux matchs dames, on sait bien que les messieurs ramènent beaucoup de monde.

j’ai peur que le padel féminin ne soit pas gagnant. Je milite depuis le début pour que le circuit pro féminin soit avec le circuit messieurs.

J’aimerais bien prendre un petit risque pour 2023 et essayer de suivre les deux circuits. Pourquoi pas… “

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.