Alix Collombon, 24e joueuse au ranking du World Padel Tour, nous donne quelques pistes sur l’avenir du padel féminin en 2023. Premier Padel, World Padel Tour, les deux ?
La Lyonnaise nous répond.
“On attend toujours la réponse du World Padel Tour”
“Ça avance plutôt bien. Je ne vais pas rentrer dans le détail.
L’association des joueuses a fait un communiqué. Et on attend toujours la réponse du World Padel Tour.
Ce communiqué a été fait avant les fêtes maintenant. Je pense que le World Padel Tour aurait pu réagir plus rapidement.
Evidemment, nous voulons avancer. On est fin décembre. Et on doit savoir ce qu’on veut faire l’année prochaine. On va aller jusqu’au bout du contrat. Ce qui se passera après 2023, c’est encore flou.”
“Il y a un peu de déception par rapport au World Padel Tour”
“Ce qui est dommageable, c’est que nous avons pris beaucoup de temps pour les écouter et discuter avec eux. Nous avons été irréprochables. Je crois que chez les messieurs, les choses se sont passées très différemment, c’est le moins que l’on puisse dire.
On les a toujours respectés. Et voir qu’on fait un communiqué et qu’on a toujours pas de réponse… Il y a un peu de déception. On se demande ce qui va se passer.
D’autant que dans la nouvelle proposition, on a beaucoup moins que chez les messieurs alors que le World Padel Tour parlait d’égalité joueuses / joueurs – même si je ne suis pas une féministe et qu’on connaît ma position sur ce thème. Mais c’est un tout.”
“J’espère avoir cette liberté de faire les deux circuits”
“Toutes les joueuses attendent. Il faut que ça avance. La saison débute dans deux mois.
J’aimerais avoir la liberté de pouvoir faire les deux circuits. Comme les messieurs.
Ce qui serait bien, c’est que les deux circuits s’entendent. Ce qui n’est pas bon c’est qu’on se retrouve avec deux circuits.
Je pense que ce n’est pas bon que les filles et les garçons aient un circuit différent. Je suis pour être avec les garçons. D’abord, parce que je crois que le circuit messieurs est plus important que celui des filles. Et les marques auront à tendance à suivre le circuit messieurs. Même si le public est présent aux matchs dames, on sait bien que les messieurs ramènent beaucoup de monde.
j’ai peur que le padel féminin ne soit pas gagnant. Je milite depuis le début pour que le circuit pro féminin soit avec le circuit messieurs.
J’aimerais bien prendre un petit risque pour 2023 et essayer de suivre les deux circuits. Pourquoi pas… “
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête