Jouer au padel présente de nombreux avantages, outre le plaisir, une meilleure forme physique, etc. Il y a des choses que vous ne découvrirez que lorsque vous prenez une raquette, vous montez sur un terrain, et vous commencez à frapper des balles, à courir comme un fou lorsque la balle frappe le mur ou à vous battre pour mettre le maximum d’effet dans votre balle.
Vos poignets et vos genoux existent.
Votre poignet est essentiel pour réussir des frappes, manipuler votre raquette, éviter les blessures ou même vous protéger des balles. Les genoux sont importants pour les changements de rythme et de direction, c’est-à-dire atteindre la balle sans avoir à sauter comme Rambo.
Votre œil s’est amélioré.
Ce que vous apprenez quand vous jouez au padel, c’est que votre vue est vraiment incroyable. Peu importe que vous regardiez ailleurs ou que la balle n’ait même pas touché le sol : vous l’avez déjà vue bonne ou mauvaise, selon la situation.
Pas besoin de discussion, ni de rejouer le point.
Cette vue digne d’un lynx, qui permet de visualiser tous les angles possibles du terrain, n’est obtenue qu’au sein d’un terrain de padel.
Forcément, l’oeil, c’est aussi le sens de l’anticipation. Savoir lire les trajectoires s’acquiert avec le temps… Donc pas de panique si au début ce n’est pas évident !
L’amitié dure jusqu’à la fin.
Ce sport vous aide à comprendre à quel point l’amitié est importante. Tous les joueurs ont des fous rires au padel jusqu’à ce que le jeu devienne sérieux. Et là, plus de quartier.
Après la partie, en fonction du type de joueur de padel que vous êtes, l’amitié revient et tout va bien. Mais pendant que nous jouons, il n’y a plus de copains qui existent.
Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Moment typique du padel : vous obtenez une balle facile, vous pensez que c’est définitif, car vous avez utilisé votre œil de lynx, votre esprit de compétition, vos poignets, vos genoux …
C’est marrant et vous le savez. Votre coup a tout : effet, vitesse, placement … Et vous le célébrez. Vous criez. Vous vous retournez. Vous levez le poing. Vous regardez votre partenaire. Vous vous sentez fort, imbattable, fier. Vous savez que vous avez gagné.
Mais non.
L’adversaire, contre toute attente, sort de nulle part un nouveau coup qui, peut-être, ne serait rien en temps normal, et n’importe quel joueur aurait pu terminer le point avec une relative aisance.
Un classique du padel, car au padel rien n’est impossible !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
4PADEL Mérignac : un complexe de 14 pistes indoor en préparation près de Bordeaux
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Bruxelles P2 – Guichard / Geens pour créer l’exploit, l’entrée des favoris en Belgique
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête