Accueil / ACTUALITÉS / JEREMY SCATENA : « TOP 100 mondial en 2017 »
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

JEREMY SCATENA : « TOP 100 mondial en 2017 »

Jérémy Scatena est n°1 français de Padel grâce, entre autres, à son titre de Champion de France 2015 de la discipline. Il sera l’ambassadeur de la marque française Tecnifibre pour les 5 années à venir et a accepté pour nous de revenir sur ce partenariat.

Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter rapidement ?

« J’ai découvert le padel il y a presque 10 ans de cela avec mon ami Nalle Grinda.
Pour revenir sur mon évolution sportive, je me suis associé dès 2009 à
Robin Haziza (propriétaire du Real Padel Club) afin de poursuivre ensemble notre progression. Association fructueuse puisque nous avons été champions de France sans discontinuité jusqu’à présent !
Un autre moment fort de notre collaboration fut clairement nos participations aux Championnats du Monde de padel avec une 5ème place en 2012, notre meilleur résultat à ce jour.En 2013 et 2014, nous avons gagné l’Open International d’Aix et nous sommes fiers de pouvoir dire que nous sommes la seule paire française à avoir gagné ce tournoi !
En ce qui concerne mes ambitions, j’ai pour objectif de m’entraîner entre 14 et 20 semaines par an en Espagne pour intégrer le top 50 catalan dès cette année et le top 100 mondial en 2017 »

Pourquoi avoir décidé de changer de raquette et de passer chez Tecnifibre ?

« J’ai décidé de passer chez Tecnifibre pour 2 raisons principales. La qualité de la raquette proposée était forcément un facteur déterminant dans mon choix final et j’espère franchir un cap avec ce nouveau matériel. Autre élément important, Tecnifibre est une marque française et il me tenait à cœur de pouvoir collaborer et échanger avec une équipe française »

Quel a été le calendrier de ce changement de matériel ?

« A partir de janvier 2016, j’ai pu tester les raquettes Tecnifibre afin d’apporter mon expérience et mes recommandations. Mon choix s’est vite porté sur la raquette Wall Breaker qui correspond à mon style de jeu offensif et me permet de réaliser des smashs plus dévastateurs. Je souhaite tout particulièrement remercier Javier (Responsable Padel à Tecnifibre) et son équipe pour leur écoute et leur investissement afin de me proposer la meilleure raquette possible. Aujourd’hui je joue avec la Wall Breaker qui apporte à mon jeu tout ce dont j’ai besoin: équilibre, puissance et contact »jérémy scatena tecnifibre

Comment va se concrétiser ce partenariat avec l’équipe Tecnifibre ?
« Nous avons opté pour un partenariat sur 5 ans afin de s’inscrire sur du long terme et de bénéficier mutuellement de nos expertises respectives. Nous souhaitions vraiment signer un contrat longue durée afin de marquer le coup sur un partenariat « 100% français »  .En tant qu’ambassadeur de la marque, j’aurai également accès en « avant-première » aux nouvelles gammes de produits afin de donner mon avis et si nécessaire de proposer des alternatives »

Que représente pour toi l’esprit #TeamTecnifibre ?
« Tecnifibre est une entreprise française à taille humaine qui s’appuie sur des valeurs que je partage à 200% telles que l’humilité, le travail d’équipe et la volonté de progresser. C’est grâce à leur équipe, que j’ai pu voir travailler au quotidien, que Tecnifibre est en train de devenir un acteur majeur sur le marché du Padel »

Comment aménages-tu ton temps entre ta vie d’athlète et ta vie privée ?
«Cette année a marqué un vrai changement dans mon organisation logistique. En effet, avec mes ambitions sportives actuelles, il était nécessaire pour moi de passer plus de temps sur le terrain. Prendre la décision d’aller m’entraîner en Espagne s’est vite imposée comme une évidence, le padel étant très développé là-bas. Cela me donne également la possibilité de côtoyer et de jouer contre les meilleurs joueurs du monde actuels. J’ai la chance d’avoir un  travail qui nécessite une présence ponctuelle en France et qui me permet de partir en Espagne fréquemment afin de concrétiser mes ambitions »

Est-ce que tu budgétises ta saison à quelques euros près ?
« Bien sûr. On ne se lance pas dans une aventure comme cela sans un minimum d’organisation financière. J’ai la chance d’avoir du temps pour m’organiser mais je suis en recherche constante de mécènes et de sponsors. Grâce à Tecnifibre j’ai pu commencer mon aventure… »

Quelle est la dernière folie que tu as réalisé ?

« Je ne sais pas si on peut parler de folie, mais avec mon partenaire, Robin Haziza, nous avons décidé de  louer un appartement en Espagne afin de nous entraîner toute l’année »

Interview de Jérémy Scatena pour Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X