Accueil / Pierre LAMOURE / Comment se déplacer à 2 au padel ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Comment se déplacer à 2 au padel ?

Pierre Lamouré, le « french » exilé en Espagne, fondateur de Upadel.net, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, gère la chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamouré.

Se déplacer à 2 au padel est loin d’être si facile comme ça. Essayons de vous quelques éléments qui vous aideront à mieux jouer avec votre partenaire.

Situation

Le padel se jouant à deux, il est essentiel de synchroniser ses déplacements. Les deux coéquipiers doivent être séparés de 3 ou 4 m et ce, quelque soit la situation de jeu proposée.

Comme vous le savez tous, on évite que l’un soit à la volée et l’autre au fond de court pour ne pas créer une brèche dans la diagonale.

Mais il est aussi recommandé d’assurer un déplacement latéral commun aux deux joueurs, ce qui évite des zones de fragilité. Le déplacement de l’un d’eux vers un côté obligera l’autre à un mouvement dans le même sens en tentant de garder une distance à peu près constante.

Conseil tactique :

Pour ses situations de déplacement en binôme, vous pouvez imaginer qu’une corde invisible vous réunie assurant ainsi une cohésion d’ensemble

Voyons voir ceci en vidéo et tous à vos raquettes !!

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X