Accueil / ACTUALITÉS / Comment attaquer une volée de coup droit ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Comment attaquer une volée de coup droit ?

Jérémy Scatena, plusieurs fois champions de France de padel et champion d’Europe de padel 2015, nous donne ses conseils pour mieux jouer au padel

Bien volleyer au padel, pas si évident. J’essaierai de vous expliquer comment attaquer une volée de coup droit en alliant vitesse et très peu de rebond après la vitre.

Point 1 : Les pieds et l’attitude corporelle

Pour un droitier il est très important d’avancer le pied droit dans la diagonale (15/20cm)  vers le coin gauche d’où vient la balle avec la jambe droite pliée.

Point 2 : La préparation

Il est très important sur ce genre de volée que la raquette soit préparée bien au-dessus de la balle pour donner comme pour les pieds une inertie importante du haut vers le bas. Le coup doit se fait avec beaucoup d’intensité car vos adversaires doivent être dérangés si ils prennent la balle avant la vitre. S’ils n’y parviennent pas (à prendre avant la vitre) le point sera probablement gagné.

A ce moment là il faut pousser sur la jambe droite afin de se relever comme un bouchon, puis transférer le poids du corps en un seul pas de la jambe droite vers la jambe gauche. Au moment de l’impact vos pieds ne touchent pas le sol.

Ce qui permet de mettre tout le poids du corps dans la balle en initiant une force de haut en bas (attention il  faut choisir des balles pas trop basses). Cette inertie du haut vers le bas se répétera après la vitre. La main gauche doit montrer la balle et se diriger vers le sol.

Point 3 : Les Zones de jeu

Je conseille au joueur de droite de placer ce genre de volée soit au milieu pour plus de sécurité, soit sur son adversaire de gauche.

Pour le joueur de gauche, ce sera soit au milieu(sécurité), soit sur le joueur de droite en touchant la vitre latérale en premier. Effets dévastateur garantie.

 La chronique du Scat
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X