La finale féminine de ce WPT Amsterdam Open était la revanche de celle de Cascais, remportée par Ariana Sanchez et Paula Josemaria face à Bea Gonzalez et Marta Ortega. Ce 11 septembre dernier, c’était une blessure de Bea Gonzalez qui avait scellé le sort du match, alors que la paire Sanchez/Josemaria menait 7/5 1/0.
Ce dimanche, devant un public conquis et la salle comble du marché central d’Amsterdam, on a assisté à un bras de fer de toute beauté entre deux paires en grande forme.

Le premier break a rapidement tourné à l’avantage de la paire Ortega / Gonzalez qui marque le jeu sur punto de oro et mène 2-1. Mais les favorites réagissent vite en égalisant à 3-3 après avoir ravi le service de Marta Ortega.
Une pluie de puntos de oro
Dans le jeu suivant, alors qu’elles sont menées 15/40, Ari et Paula sauvent deux nouvelles balles de break, mais Sanchez envoi une bandeja directement dans la vitre latérale sur le punto de oro. 4-3 pour les plus jeunes des quatre Espagnoles.
Au moment de conclure ce set sur leur service Ortega et Gonzalez se distinguent par une patience remarquable dans la construction des points et une capacité à faire moins d’erreurs que leurs adversaires. Et c’est logiquement qu’elles remportent 6-4 cette première manche, en 55 mn.


D’entrée de 2e set, Ari et Paula prennent le service adverse en remportant leur premier punto de oro sur les quatre déjà disputés dans ce match. Josemaria, un peu aidée par le filet, semble élever son niveau de jeu et surprend Ortega sur un smash au corps.
A 3-0, on pense que les n°1 mondiales vont se détacher et aller vers le gain aisé de ce set, mais un nouveau point décisif permet à la paire n°3 du ranking de recoller à 2-3, prenant au passage le service de Josemaria.
Tout est à refaire pour Sanchez et Josemaria, qui repartent immédiatement au combat et refont un break pour mener 4-2. Elles marquent ensuite leur jeu de service et enfoncent le clou en prenant l’engagement de Bea et concluent le second set 6-2.
Quelles patronnes sur le terrain ?
Dès l’entame de l’ultime manche, Sanchez et Josemaria entendent montrer qu’elles sont les patronnes sur le terrain. Mais Bea Gonzalez ne l’entend pas de cette oreille et pose quelques banderilles, à l’image de deux magnifiques amorties dans le 2e jeu.
Déstabilisées, les n°1 mondiales voient les n°3 revenir en force et subissent le premier break de ce 3e set.
Bea Gonzalez défend ensuite deux balles de break mais c’est Marta Ortega qui, d’une superbe volée de revers, défend victorieusement un nouveau punto de oro. 3-1 pour les outsiders.
Fin d’une série de 19 victoires
Sur le jeu de service de Paula, Ortega et Gonzalez montrent encore toute leur abnégation et parviennent à faire craquer leurs adversaires pour obtenir le double break et mener 4-1. Va-t-on vers la fin d’une série de 19 victoires pour Josemaria et Sanchez ?
Déchaînée du haut de ses 20 ans, la Malagueña Bea Gonzalez est absolument partout, imposant une pression et un danger permanents aux n°1 mondiales. Et ces dernières craquent, comme Ari Sanchez qui envoie un smash facile directement dans le filet : 5-1 pour Martita et Bea.
Inexorablement, Sanchez ne peut rien faire sur son dernier jeu de service pour empêcher le sacre de la paire n°3, qui s’impose 6-4, 2-2 6-1, avec la manière. C’est le 2e titre dans un Open du WPT cette saison pour Ortega et Gonzalez, magistrales ce dimanche à Amsterdam.
Place désormais à la finale messieurs Lima/Stupaczuk vs Belasteguin/Coello, à suivre en direct sur Canal + Sport 360 ou sur le marcador du WPT
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Paris Major : Leygue et Moya sortent la tête haute face à Stupaczuk / Sanz
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?