C’est un bilan positif pour les joueurs et joueuses français dans ce deuxième jour de tournoi à l’Amsterdam Open, puisque sur les trois Français impliqués dans la journée de mercredi, deux se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Les hostilités ont commencé dès 10h pour Benjamin Tison et Léa Godallier. Sur le court central, le Francilien et le Belge Clément Geens étaient là pour écrire l’histoire. Face aux locaux Bart Van Opstal et Uriel Maarsen, invités dans le tournoi, il y avait un vrai coup à jouer. Au terme d’un match bien dirigé du début jusqu’à la fin, Clément et Benjamin s’offrent une place en huitièmes de finale. Il s’agit là de la cinquième victoire d’affilée dans cet Amsterdam Open pour la paire franco-belge, tout droit sortie des qualifications.

Bilan mitigé chez les dames

De son côté, Léa Godallier a connu la fortune inverse. Face à la paire Guinart/Navarro, la Française et sa partenaire Eli Amatriain ne sont pas parvenues à imposer leur jeu. Breakée à chaque reprise sur le service de l’ancienne numéro 1 mondiale, la paire franco-espagnole s’incline 6/2 6/2. Nouvelle défaite pour cette paire qui arrive à la fin de sa collaboration, Eli Amatriain ayant annoncé sa retraite à la suite du tournoi de Minorque. Léa Godallier est à la recherche de sa septième partenaire de l’année.

Alix Collombon rentrait un peu plus tard ce mercredi. Comme lors du FIP Platinum Sardegna, la Française bénéficiait de l’abandon de la paire Icardo/Riera. Face aux lucky-losers Ariadna Cañellas et Noemi Aguilar, la paire Rufo/Collombon n’a eu qu’à dérouler son jeu. En moins de cinquante minutes de jeu, Alix et Lorena se sont qualifiées pour les huitièmes de finale sur le score de 6/1 6/0. Grâce à ce succès, la Lyonnaise et l’Espagnole s’offrent un petit match de gala face à Alejandra Salazar et Sofia Araujo (TS4), exemptées de premier tour.

Vous l’avez compris, Benjamin Tison et Alix Collombon auront fort à faire lors des huitièmes de finale pour essayer de briguer une place dans les quarts de finale de cet Amsterdam Open.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.