Léa Godallier entame la deuxième partie de saison avec une nouvelle coéquipière : Eli Amatriain. Elle revient sur tous les changements de partenaires et nous détaille sa préparation et ses objectifs pour la fin 2023.

Une sixième coéquipière en 2023

“Mes débuts en professionnel se sont faits aux côtés de Mélissa Martin. Par la suite j’ai joué toute une année avec Laura Clergue. Ensuite j’ai joué avec Ari Cañellas pendant un an, puis avec Teresa Navarro. Et cette année j’en suis à ma 6ème coéquipière.

Léa et Araceli Martinez à Toulouse

Ce que je dis aux gens qui ne comprennent pas tous ces changements, c’est que dans le haut du classement les filles essayent de chercher la meilleure combinaison possible afin de battre les meilleures : Ariana Sanchez / Paula Josemaria, Gemma Triay / Marta Ortega mais aussi Delfina Brea et Beatriz Gonzalez. Ce sont de très grandes paires, qui le démontrent depuis le début de l’année, et maintenant il y a Alejandra Salazar qui fait son retour sur les pistes.”

Un nouveau projet avec Eli Amatriain

“Ce rapprochement s’est fait durant la pause estivale. Une pause nécessaire d’ailleurs, car elle m’a permis de penser un peu à autre chose. En effet, ce grand nombre de changements de partenaires a été compliqué pour moi. Mentalement, c’était usant parce que peu de choses se mettaient en place avec mes coéquipières. Cela demande de l’énergie puisque tu changes de joueuse, tu ne la connais pas très bien et tu dois vivre avec elle 24/24. Heureusement pour moi, je suis bien entourée, cela m’a permis de passer cette rude période de la meilleure des manières.

Avec Eli le rapprochement s’est fait assez tardivement, car nous avons pris contact deux semaines après le début de la pause. Eli m’a appelée et m’a demandé si j’étais d’accord pour jouer avec elle. J’ai accepté car sans évoquer forcément la joueuse, sur le plan humain, elle a une aura incroyable. C’est une fille qui dégage de la sérénité et beaucoup de calme et je pense que jouer avec une partenaire comme elle, après tous ces hauts et ces bas, elle va peut-être m’apporter de l’équilibre”.

Nouvelle paire Godallier Amatriain 2023
La nouvelle paire AmatriainGodallier

Le Top 30 en ligne de mire

“Pour la seconde partie de la saison, les objectifs sont principalement de terminer l’année dans le top 35, le top 30 serait mieux. Et en termes de résultats, en compétition, ce serait de me qualifier encore pour un quart et de ne pas m’arrêter à ce stade là. Mais je dirais surtout, progresser en tant que paire, apprendre à mieux se connaître avec Eli, prendre du plaisir sur la piste et se donner à fond, individuellement et en équipe. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je veux prendre cette expérience avec Eli et profiter de chaque moment avec elle”.

Davantage sur le FIP Tour suite au rachat du WPT par Premier Padel ?

“Est-ce que je vais m’investir plus sur le FIP Tour ? Cette année ça me semble compliqué au vu du calendrier très bien rempli. Cependant, si je vois que ça peut coller, je vais tout de même essayer d’en disputer un mais je doute que ça puisse se faire. On pensait avoir fait le plus gros lors de cette première partie de saison, mais au final la deuxième est tout autant chargée, voire plus. Mais si je peux, je tenterai de jouer quelques tournois du FIP Tour pour gagner quelques points, car au classement FIP (48) je suis un peu derrière comparé à celui du WPT (41). On en discutera avec Eli et pour le moment, on reste concentrées sur l’agenda officiel”.

Marta Caparros Léa Godallier WPT Valencia 2023
Léa et Marta Caparros à Valencia

Quel programme pendant les vacances ?

“Des vacances studieuses et sportives. Il est vrai que j’avais grandement besoin de m’éloigner des pistes et faire autre chose, donc pendant une semaine, je n’ai pas joué au padel, ni fait de physique en rapport avec le padel. Après cette pause de sept jours, j’ai repris une semaine à fond sur le renforcement et le physique. Par la suite, j’ai repris petit-à-petit en alternant deux physiques par jour et un entrainement padel. Et enfin la dernière semaine était plutôt à dominante padel. On a très bien bossé physiquement, ça a été très dur, il faisait très chaud, on a essayé de varier les entrainements et ça m’a fait beaucoup de bien”.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.