Léa Godallier entame la deuxième partie de saison avec une nouvelle coéquipière : Eli Amatriain. Elle revient sur tous les changements de partenaires et nous détaille sa préparation et ses objectifs pour la fin 2023.
Une sixième coéquipière en 2023
“Mes débuts en professionnel se sont faits aux côtés de Mélissa Martin. Par la suite j’ai joué toute une année avec Laura Clergue. Ensuite j’ai joué avec Ari Cañellas pendant un an, puis avec Teresa Navarro. Et cette année j’en suis à ma 6ème coéquipière.“

“Ce que je dis aux gens qui ne comprennent pas tous ces changements, c’est que dans le haut du classement les filles essayent de chercher la meilleure combinaison possible afin de battre les meilleures : Ariana Sanchez / Paula Josemaria, Gemma Triay / Marta Ortega mais aussi Delfina Brea et Beatriz Gonzalez. Ce sont de très grandes paires, qui le démontrent depuis le début de l’année, et maintenant il y a Alejandra Salazar qui fait son retour sur les pistes.”
Un nouveau projet avec Eli Amatriain
“Ce rapprochement s’est fait durant la pause estivale. Une pause nécessaire d’ailleurs, car elle m’a permis de penser un peu à autre chose. En effet, ce grand nombre de changements de partenaires a été compliqué pour moi. Mentalement, c’était usant parce que peu de choses se mettaient en place avec mes coéquipières. Cela demande de l’énergie puisque tu changes de joueuse, tu ne la connais pas très bien et tu dois vivre avec elle 24/24. Heureusement pour moi, je suis bien entourée, cela m’a permis de passer cette rude période de la meilleure des manières.
Avec Eli le rapprochement s’est fait assez tardivement, car nous avons pris contact deux semaines après le début de la pause. Eli m’a appelée et m’a demandé si j’étais d’accord pour jouer avec elle. J’ai accepté car sans évoquer forcément la joueuse, sur le plan humain, elle a une aura incroyable. C’est une fille qui dégage de la sérénité et beaucoup de calme et je pense que jouer avec une partenaire comme elle, après tous ces hauts et ces bas, elle va peut-être m’apporter de l’équilibre”.

Le Top 30 en ligne de mire
“Pour la seconde partie de la saison, les objectifs sont principalement de terminer l’année dans le top 35, le top 30 serait mieux. Et en termes de résultats, en compétition, ce serait de me qualifier encore pour un quart et de ne pas m’arrêter à ce stade là. Mais je dirais surtout, progresser en tant que paire, apprendre à mieux se connaître avec Eli, prendre du plaisir sur la piste et se donner à fond, individuellement et en équipe. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je veux prendre cette expérience avec Eli et profiter de chaque moment avec elle”.
Davantage sur le FIP Tour suite au rachat du WPT par Premier Padel ?
“Est-ce que je vais m’investir plus sur le FIP Tour ? Cette année ça me semble compliqué au vu du calendrier très bien rempli. Cependant, si je vois que ça peut coller, je vais tout de même essayer d’en disputer un mais je doute que ça puisse se faire. On pensait avoir fait le plus gros lors de cette première partie de saison, mais au final la deuxième est tout autant chargée, voire plus. Mais si je peux, je tenterai de jouer quelques tournois du FIP Tour pour gagner quelques points, car au classement FIP (48) je suis un peu derrière comparé à celui du WPT (41). On en discutera avec Eli et pour le moment, on reste concentrées sur l’agenda officiel”.

Quel programme pendant les vacances ?
“Des vacances studieuses et sportives. Il est vrai que j’avais grandement besoin de m’éloigner des pistes et faire autre chose, donc pendant une semaine, je n’ai pas joué au padel, ni fait de physique en rapport avec le padel. Après cette pause de sept jours, j’ai repris une semaine à fond sur le renforcement et le physique. Par la suite, j’ai repris petit-à-petit en alternant deux physiques par jour et un entrainement padel. Et enfin la dernière semaine était plutôt à dominante padel. On a très bien bossé physiquement, ça a été très dur, il faisait très chaud, on a essayé de varier les entrainements et ça m’a fait beaucoup de bien”.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Euro Juniors 2026 : Porto, nouveau théâtre de la génération montante du padel européen
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel