La ville de Gijón organise pour la première fois le Gijón P2 en février 2025. Cependant, le boycott des 100 meilleurs joueurs masculins ternit l’image du tournoi. Une première édition qui pourrait compromettre la tenue de la compétition en 2026.
Une première édition sous tension. Depuis le lundi 24 février, le Gijón P2 a débuté dans un climat de controverse. En raison des nouvelles réglementations du circuit Premier Padel, les 100 meilleurs joueurs masculins ont décidé de ne pas participer au tournoi. En revanche, les joueuses ont choisi de ne pas boycotter l’événement et sont bien présentes en Espagne.
Première édition d’un P2 à Gijon
Située dans la région des Asturies, la ville côtière de Gijón accueille pour la première fois un tournoi d’envergure internationale. À la même période, en février 2023, le Ooredoo Qatar Major était organisé. Depuis 2024, c’est l’Arabie saoudite qui accueille le P1 Riyadh.
En 2024, cinq villes espagnoles ont déjà reçu des compétitions du circuit Premier Padel : Séville, Malaga, Madrid, Valladolid et Barcelone. Quant aux tournois FIP, aucune compétition ne s’est tenue à Gijón en 2023 et 2024.
L’organisation du P2 Gijón représente donc une véritable opportunité pour la ville d’attirer les passionnés de padel ainsi que des touristes potentiels.
Pas d’athlètes pro originaires de Gijon
Pour le moment, aucun joueur professionnel originaire de Gijón ne figure dans le top 20, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Malgré l’absence des meilleurs joueurs masculins, cette compétition internationale pourrait susciter l’intérêt des jeunes locaux pour le padel. Qui sait ? Peut-être que certains d’entre eux s’inscriront dans un club et deviendront les futurs champions espagnols ! Les billets mis en ventes sont disponibles à partir de 20 €.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.