Le Premier Padel Qatar Major, premier tournoi “Major” de la saison 2025, verra une belle représentation française, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Chez les hommes : Leygue / Geens et Guichard / Cuello en qualifs
Thomas Leygue (104e) et le Belge Clément Geens (93e) feront équipe pour la première fois à Doha. Leygue reste sur une belle performance au Santiago P1, où il est parvenu à se qualifier pour le tableau principal avant de livrer un gros combat au premier tour face à Muñoz / Vilarino.
De son côté, Dylan Guichard (134e) fera son retour à la compétition après une blessure au psoas qui l’avait contraint à déclarer forfait pour Santiago. Il sera associé à Dylan Demian Cuello (183e) pour cette reprise.
À noter que plusieurs Français sont également sur la liste d’attente :
- Julien Seurin et Manuel Vives,
- Arthur Hugounenq (engagé avec Sergi Guimet),
- Maxime Joris (avec Guillem Figuerola Santiago).
Chez les dames : Collombon, Godallier et Ginier engagées
Dans le tableau final, Alix Collombon (29e) fera équipe avec l’Espagnole Araceli Martinez (26e). Elles tenteront de franchir un cap après des débuts encourageants ensemble.
La bonne nouvelle vient également de Léa Godallier (58e), associée à Sandra Bellver (53e). Grâce au format élargi du tableau principal à 36 équipes directement qualifiées (contre 24 en P1 et P2), elles sont qualifiées d’office et figureront parmi les paires à suivre à Doha.
En qualifications, on assistera au grand retour de Jessica Ginier (117e) sur le circuit international. La Française sera accompagnée de la Belge Helena Wyckaert (109e) pour cette reprise.
Camille Sireix, figure pour sa part sur la liste d’attente, en duo avec Rosalie Van Der Hoek.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !