Benjamin Tison et Maxime Forcin n’ont pas traîné sur la piste pour leur entrée en lice au FIP Silver Côte du Midi. Opposés à la paire espagnole Espino / Figueroa, les deux Français se sont imposés avec autorité en seizièmes de finale, sur le score de 6/2 6/2, en 39 minutes seulement.
Une victoire maîtrisée de bout en bout
L’analyse statistique du match ne laisse aucun doute : Tison et Forcin ont dominé les échanges, affichant des courbes de performance nettement au-dessus de celles de leurs adversaires.
“On a attendu toute la journée avant de jouer, alors il a fallu un peu de temps pour rentrer dedans”, concède Maxime Forcin. “J’ai mal démarré, j’avais du mal à trouver mon rythme, mais une fois lancé, c’était de mieux en mieux.”
Benjamin Tison confirme : “Ils ont commencé en tapant fort dans tout. On a vite vu que le joueur de droite était en difficulté, notamment sur les volées revers. On a beaucoup insisté là-dessus, et Maxime a bien su exploiter les lobs qu’on récupérait.”
Des retrouvailles attendues avec le haut niveau
Sauf surprise, le duo français affrontera ce vendredila tête de série n°1 du tournoi, José Diestro et Juanlu Esbri, auteurs d’un quart de finale au P2 de Bordeaux quelques jours plus tôt.
“J’ai joué un ou deux matchs avec Juanlu il y a quelque temps. Ce seront des retrouvailles, mais on sait qu’ils sont bien meilleurs que nous sur le papier. On va tout donner pour les embêter.”, prévient Tison.
Maxime Forcin, lui, savoure déjà l’opportunité : “Ce genre de matchs, c’est ce qu’il me faut. Jouer contre des gars classés autour de la 30-40e place mondiale, c’est du bonus. Même si on perd, ça fait progresser.”
Une complicité évidente
La bonne entente entre les deux joueurs est devenue une marque de fabrique.
“Je m’éclate avec Max”, sourit Tison. “On a une vraie confiance mutuelle, et ça se sent sur la piste. C’est fluide. En plus, on est bien coachés. Et personne ne remarque que je gagne tous les contre-smash depuis deux tournois…”
Forcin, taquin, enchaîne : “Il a même fait un contre-porte incroyable. Une balle qui touche le mur latéral, le fond, et qui revient… Il était là, en embuscade depuis 45 minutes. Celle-là, elle est dans la compil, c’est sûr.”
Des conditions de jeu appréciées
Sur les conditions de jeu à Narbonne, les deux joueurs sont unanimes.
“Les vitres sont excellentes, la balle sort bien sans exagération. C’est parfait pour le jeu”, explique Forcin.
“Même si j’ai râlé une fois sur un retour raté, c’était plus pour rigoler”, sourit Tison. “Quand tu es un peu plus vieux et que tu bouges moins bien, tu dis que c’est le terrain…”
Après cette victoire expéditive, Tison et Forcin joueront leur huitième de finale en dernière rotation vendredi, avec en ligne de mire un duel face à Diestro / Esbri.
“Ils ont battu Coello et Tapia récemment, mais ils n’ont pas encore battu Tison / Forcin”, plaisante Benjamin.
“On va essayer de faire durer la blague encore un peu.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel