La troisième journée du BNL Italy Major Premier Padel a offert son premier véritable coup de tonnerre à Rome. La paire formée par Momo González et Lucas Campagnolo a éliminé les têtes de série 3 Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, tandis que l’Italienne Giulia Dal Pozzo continue d’écrire l’une des plus belles histoires du tournoi dans le tableau féminin.
González et Campagnolo font tomber la tête de série n°3
Une semaine après leur défaite face à Stupaczuk et Yanguas lors du FIP Platinum Albania, Momo González et Lucas Campagnolo ont pris leur revanche de la plus belle des manières. Pour leur seulement deuxième tournoi ensemble, l’Espagnol et le Brésilien se sont imposés en deux manches, 6/4 7/6, validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale.
L’émotion était visible chez Momo González au moment de conclure la rencontre, conscient de l’importance de cette victoire face à l’une des paires les plus régulières du circuit cette saison.
Retrouvailles en quart entre Di Nenno et González
La victoire de González et Campagnolo leur offre désormais un quart de finale particulier. Ils y retrouveront Martín Di Nenno et Paquito Navarro, auteurs d’un succès maîtrisé contre Edu Alonso et Aimar Goñi en deux sets (6/2 6/4).
Di Nenno, qui formait encore récemment une paire avec Momo González, croisera donc la route de son ancien partenaire pour une place dans le dernier carré.
Coello et Tapia déroulent
Les numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia n’ont laissé aucune chance à David Gala et Enzo Jensen, s’imposant sur le score sans appel de 6/1 6/1.
Ils retrouveront dans leur partie de tableau Javi Garrido et Lucas Bergamini, vainqueurs d’Álex Ruiz et Juanlu Esbri (6/1 6/3).
Chingotto et Galán poussés dans leurs retranchements
Dans la moitié basse du tableau, Fede Chingotto et Ale Galán ont dû s’employer pour venir à bout de Gonza Alfonso et Javi Barahona. Après avoir remporté le premier set, les Espagnols et Argentins ont concédé la deuxième manche avant de faire la différence dans le troisième : 6/3 4/6 6/4.
Ils affronteront en quart de finale la paire surprise composée de Pol Hernández et Guille Collado, tombeurs de Jairo Bautista et Íñigo Jofre en trois sets (7/6 3/6 6/2).
De leur côté, Juan Lebrón et Leo Augsburger ont dû batailler dans un premier set accroché avant de dominer Tolito Aguirre et Álex Arroyo (7/6 6/2). Leur prochain adversaire sera le duo Coki Nieto / Jon Sanz, qui a écarté Maxi Arce et Juan Tello (6/2 6/4).
Giulia Dal Pozzo continue de faire vibrer l’Italie
Chez les dames, la sensation du tournoi s’appelle toujours Giulia Dal Pozzo. La joueuse italienne, actuellement 50e au classement FIP, poursuit son parcours remarquable aux côtés de Nuria Rodriguez.
Dans un match intense de près de trois heures, les deux joueuses ont remporté un duel particulièrement disputé face à Carolina Orsi et Patty Llaguno : 6/4 0/6 7/6.
Grâce à ce succès, Dal Pozzo devient l’une des attractions de cette édition romaine et s’offre un quart de finale de prestige face à Claudia Fernández et Sofia Araújo.
Les favorites répondent présentes
Les principales prétendantes au titre ont toutes validé leur billet pour les quarts de finale sans concéder le moindre set.
Parmi elles figurent notamment :
- Delfi Brea / Gemma Triay
- Paula Josemaría / Bea González
- Ari Sánchez / Andrea Ustero
- Claudia Fernández / Sofia Araújo
La seule paire hors Top 8 à rejoindre également les quarts est celle composée de Marta Barrera et Jimena Velasco (TS14), victorieuses de Noa Cánovas et Laia Rodríguez en trois manches (6/4 1/6 6/1).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Gold Belgrade : Collombon, Touly, Vives / Guy de Chamisso… dix Français en piste pour le tableau principal
Jeux méditerranéens : trois 1/4 au programme des Français
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Mondial 2026 : quel casse-tête pour l’Espagne, avec huit places pour une génération XXL ?
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
FIP Gold Belgrade : 1 064 places d’écart entre Cepero et son partenaire, le système des points en question
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel