Le nouveau classement FIP a été publié et il apporte son lot de bonnes nouvelles pour le padel français. Chez les hommes, le vert domine largement avec plusieurs progressions notables, à commencer par celle de Dylan Guichard, qui franchit un cap symbolique en intégrant pour la première fois de sa carrière le Top 100 mondial.
Dylan Guichard récompensé de son excellent début de saison
C’est la grande satisfaction de ce classement. Grâce à sa finale au FIP Bronze Rijswijk, Dylan Guichard gagne deux places et atteint le meilleur classement de sa carrière avec une 99e place mondiale.
Une récompense logique pour le numéro 1 français, très régulier depuis le début de saison et qui enchaîne les performances sur le circuit international.
Bergeron, Fonteny, Seurin et Joris poursuivent leur progression
Derrière Guichard, plusieurs Français continuent de grimper.
Johan Bergeron profite de son quart de finale au FIP Silver Höganäs avec Timéo Fonteny pour gagner huit places et atteindre la 156e place mondiale.
Son partenaire de la semaine, Timéo Fonteny, poursuit lui aussi sa progression avec une place gagnée et une 169e position mondiale.
Très belle opération également pour Julien Seurin, demi-finaliste au FIP Bronze Rijswijk , qui gagne quatre places et pointe désormais au 176e rang mondial.
Même dynamique pour Maxime Joris, quart de finaliste en Suède avec Jérémy Robert. Il gagne trois places et se retrouve 216e mondial.
Manuel Vives et Jérémy Robert en forte hausse
Le quart de finale réalisé au FIP Silver Höganäs porte aussi ses fruits pour Manuel Vives, qui réalise l’une des meilleures progressions du Top 10 français avec sept places gagnées. Il occupe désormais la 220e place mondiale.
Mais la plus grosse progression de la semaine revient à Jérémy Robert. En grande forme ces dernières semaines, il gagne quatorze places grâce à son beau parcours en Suède et atteint le 223e rang mondial.
Leygue recule malgré des signaux encourageants
La mauvaise opération concerne Thomas Leygue. Le Français perd douze places et se retrouve 187e mondial.
Une baisse principalement liée à la perte de points acquis la saison dernière. Le classement ne reflète toutefois pas forcément sa dynamique actuelle. Finaliste du FIP Bronze Castellón puis proche d’intégrer le tableau principal de l’Italy Major, le numéro 2 français montre des signes encourageants même si le retour à son meilleur niveau demande encore du temps.
Bastien Blanqué perd également une place et se retrouve 164e mondial, tandis que Yoan Boronad gagne quatre positions pour atteindre la 193e place.

Chez les dames, peu de mouvements
Le classement féminin évolue moins.
Alix Collombon reste largement numéro 1 française malgré une légère baisse d’une place. Elle occupe désormais le 36e rang mondial.
Léa Godallier conserve sa 56e place mondiale, tout comme Carla Touly, toujours 81e mondiale.
Parmi les progressions à noter, Louise Bahurel gagne trois places et atteint la 118e position mondiale, notamment grâce à sa qualification dans le tableau principal du FIP Platinum Tirana.
Camille Sireix gagne également une place et poursuit sa progression au sein du Top 150.
À l’inverse, Mélissa Martin, Steffi Merah, Marie-Amélie Dardaine et Laura Buteau perdent quelques positions, tandis que Kimy Barla reste solidement installée dans le Top 200 mondial à la 194e place.

Une dynamique positive pour le padel français
Si le classement féminin reste relativement stable, la tendance est clairement positive chez les hommes. L’entrée de Dylan Guichard dans le Top 100 mondial, les progressions de Bergeron, Seurin, Fonteny, Vives ou encore Jérémy Robert témoignent de la bonne santé du padel français sur le circuit international.
Une dynamique que les Tricolores tenteront de confirmer dès cette semaine à l’Italy Major de Rome.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel