Le P1500 Padel 95 Pontoise s’annonce particulièrement intéressant ce week-end avec plusieurs nouvelles paires qui feront leurs débuts ensemble et un tableau où de nombreux joueurs peuvent prétendre aux derniers carrés.
Les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts de finale.
Gortzounian et Wagner en tête d’affiche
La tête de série n°1 sera composée de Charles Gortzounian et Simon Wagner. Une association inédite rendue possible par l’absence de Clément Filho, blessé, habituel partenaire de Gortzounian.
Gortzounian devra rapidement trouver ses repères avec un Simon Wagner en pleine confiance. Le joueur reste sur une finale de P1000 avec Julien Motz et avait déjà atteint la finale du dernier P1500 de Vannes aux côtés de Tom Couturier.
Avec leur statut de TS1, l’objectif sera simple : aller chercher le titre.
Couturier et Dumoulin à la recherche d’un premier sacre
Derrière eux, la tête de série n°2 formée par Tom Couturier et Arthaud Dumoulin fait figure de sérieux candidat.
Les deux joueurs se connaissent parfaitement et ont déjà disputé une demi-finale de P1500 ensemble cette saison. Couturier reste également sur une finale à Vannes où il évoluait avec Simon Wagner, qu’il retrouve cette fois comme principal concurrent.
Réguliers à ce niveau de compétition, ils tenteront cette fois de franchir le dernier palier.
Ledrap et Perez Le Tiec, l’inconnue qui intrigue
La tête de série n°3 attire forcément l’attention. Guillaume Ledrap et Pierre Perez Le Tiec formeront une paire inédite.
Les deux joueurs évoluent habituellement à gauche. L’un des deux devra donc s’adapter au côté droit, avec probablement Guillaume Ledrap dans ce rôle.
Sur le papier, leur potentiel est évident. Les deux hommes disputent actuellement le FIP Silver Bandol, une préparation idéale avant ce rendez-vous francilien.
L’expérience de Cancel et Forichon
En tête de série n°4, Ludovic Cancel et Paul Forichon constitueront également une nouvelle association.
Avec leur expérience des grands rendez-vous français et leur complémentarité gaucher-droitier, ils possèdent les armes pour jouer les premiers rôles tout au long du week-end.
Des outsiders à surveiller de près
Derrière les quatre premières têtes de série, plusieurs équipes semblent capables de créer des surprises.
La tête de série n°5 composée de Benjamin Dufour et Jules Marie aura son mot à dire.
La tête de série n°6 réunira deux habitués du circuit français avec Julien Motz et Jérémy Garcia, eux aussi associés pour la première fois.
En tête de série n°7, Mathis Dupont-Brimbeuf et Thomas Brechemier arrivent avec des automatismes déjà bien installés.
Enfin, la tête de série n°8 composée de Raphaël Rubio et Quentin Bernard pourrait bien être l’équipe à éviter. Habitués des performances solides sur les tournois nationaux, ils possèdent largement le niveau pour bousculer les favoris.
Un tournoi plus ouvert qu’il n’y paraît
Entre les nouvelles associations, les changements de côté pour certains joueurs et l’absence de quelques habitués du circuit, ce P1500 Padel 95 pourrait réserver plusieurs surprises.
Si les têtes de série semblent légèrement se détacher sur le papier, plusieurs équipes disposent des arguments nécessaires pour venir perturber la hiérarchie et s’inviter dans le dernier carré.
1/4 :
1/2 :
Finale :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































C’est déjà terminé entre Manu Castaño et Xisco Gil
FIP Bronze Dakar : de nombreux français en piste, Seurin et Bergeron parmi les favoris
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène