À la veille de disputer une nouvelle finale de Major avec Arturo Coello, Agustín Tapia a levé le voile sur la blessure qui l’a freiné en ce début de saison. Le numéro 1 mondial a révélé, qu’il avait souffert d’une rupture partielle du ligament du quatrième doigt de la main droite, survenue lors de la finale du Riyadh P1.
« En finale à Riyad, j’ai fait un mauvais geste qui m’a partiellement rompu un ligament du quatrième doigt de la main droite. Après des examens, j’ai été contraint de rester trois semaines avec le doigt immobilisé, donc je ne pouvais rien faire », a expliqué le “Mozart de Catamarca”.
Tapia avait gardé le silence jusque-là, malgré les rumeurs et interrogations autour de son état physique. Les défaites à Miami et Santiago avaient éveillé les soupçons, mais le joueur argentin a reconnu que son retour à la compétition s’était fait progressivement, avec une composante mentale importante :
« À Miami, je jouais avec la peur. Je n’avais pas mal, mais j’étais inquiet. À Santiago, je me sentais bien, mais on a juste pris une grosse claque », a-t-il ajouté avec le sourire.
Depuis son retour à Doha, où il a retrouvé son meilleur niveau, Tapia semble libéré, comme le confirme son partenaire Arturo Coello :
« Il est même meilleur qu’à de nombreux moments de l’an dernier », a déclaré le numéro 1 espagnol.
Une finale pleine d’enjeux
Avec une victoire possible au Qatar Major, Tapia et Coello pourraient non seulement prendre une belle avance au ranking Premier Padel, mais aussi marquer leur retour en force après deux tournois sans finale. Leur dernière confrontation en demi-finale contre Yanguas/Nieto a confirmé cette montée en puissance, et Tapia, cette fois, s’est dit pleinement remis et confiant :
« Aujourd’hui je suis à 100 %, je suis très heureux d’avoir pu passer tout cela. Merci à Arturo pour son soutien, et à toute l’équipe. Maintenant, je veux juste jouer à nouveau à mon meilleur niveau ».
Une chose est sûre : le champion argentin est prêt, et le public de Doha pourrait bien être témoin de sa revanche, à tous les niveaux.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !