En conférence de presse, les récents vainqueurs du Major au Qatar, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, sont revenus sur cette incroyable semaine et cette victoire en finale face à Sanyo et Bela.

Un match surtout mental face à Bela et Sanyo

Martin Di Nenno :

Dans ce type de match, la clef principale reste le mental, encore plus face à Bela et Sanyo. Dans les moments chauds du match, on a su faire la différence même Si Sanyo a commis quelques fautes.

On a sur garder la tête froide.

On rêve d’être numéros un mondiaux. Mais, on ne se met pas la pression si ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, on travaille surtout pour mieux jouer ensemble. On va avancer pas à pas et gagner plus de tournois. Il y a des étapes à franchir. Mais oui, l’un des objectifs, c’est d’être numéros 1.

stupa di nenno premier padel 2023 qatar

Le Qatar / Les Émirats : une nouvelle province d’Argentine ?

Franco Stupaczuk :

On aime ce sport. Martin m’apporte beaucoup de sécurité dans le jeu, c’est un énorme défenseur. Quand l’un n’est pas là, l’autre est là. On est très complémentaire. On ne peut pas devenir numéro un mondial seul, il faut être deux.

Le Qatar et les Émirats, c’est une région qui pourrait être la 24e province de l’Argentine puisque c’est l’Argentine qui a remporté le Mondial (à Dubaï) et deux paires argentines se retrouvaient en finale du Major à Doha. (rires)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.