Et si Roger Federer se lançait au padel. Lui, le compétiteur, le génie de la raquette, pourrait-il devenir un champion de padel ? Pour l’instant, c’est de la fiction. Mais jusqu’à quand ? Même si on aimerait voir Roger ne jamais arrêter le tennis, il est plus proche de la fin que du début. Au vu des armes qu’il détient, il pourrait bien devenir un futur grand joueur de padel.

On voit de nombreux joueurs de tennis notamment espagnol se reconvertir dans le padel après une carrière de tennis. Le meilleur exemple, c’est la récente vainqueur du Masters de Madrid en décembre dernier, Marta Marrero, ancienne top 50 mondial et quart de finaliste à Roland Garros. Mais chez les messieurs, on a vu Carlos Ferrero ou encore Alex Corretja tenter l’aventure sur le circuit professionnel de padel sans succès.

Nadal / Federer : La nouvelle paire de padel ?

Roger Federer semble avoir tout en lui pour s’essayer au padel. Car en plus d’être la légende de tennis, il s’agit aussi d’un très bon Joeur de squash. Le padel viendrait ainsi fusionner ces deux sports. Pour l’instant, Roger Federer se concentre à sa carrière de joueur de tennis. « Mais il suit le padel » nous expliquait son ancien coach Ivan Ljubicic.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.