La tournée sud-américaine se termine avec toutes les difficultés du monde. Après une finale messieurs qui n’a pas pu se jouer, c’est Fede Chingotto et Ale Galán qui ont été déclarés vainqueurs du Santiago P1, à la suite du forfait de Lebrón / Stupa, en raison de problèmes de santé rencontrés par l’Argentin Franco Stupaczuk.
Mais la finale dames n’a pas non plus pu aller à son terme ce lundi, cette fois-ci à nouveau à cause des conditions climatiques.
La rencontre opposait Ariana Sánchez Fallada / Paula Josemaría Martín à Gemma Triay Pons / Delfina Brea Senesi. La paire hispano-argentine avait remporté le premier set 6/4, avant de ne pas réussir à conclure dans la seconde manche face à la tête de série numéro 1. Sánchez / Josemaría sont parvenues à remporter le deuxième set au tie-break (7/6), relançant totalement la finale.
Mais les organisateurs ont ensuite été contraints de suspendre le match en raison des conditions météorologiques extrêmes. Selon les termes utilisés par les organisateurs, le match, en accord avec les joueuses, a été considéré comme “terminé”.
Voici le communiqué officiel de Premier Padel, traduit en français :
“À la suite du front météorologique qui a touché la région métropolitaine ce dimanche, l’équipe de maintenance du tournoi a travaillé intensément afin de permettre le déroulement normal de la journée de finales du Santiago P1 ce lundi.
Cependant, en raison de conditions climatiques d’humidité extrême causées par les fortes pluies, le comité organisateur du tournoi, en accord avec les joueuses finalistes, a décidé que, suite à la suspension du match dans la soirée, la finale féminine est considérée comme terminée.
Nous regrettons les désagréments que cette situation a pu occasionner pour les joueuses et le public en général.”

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.