Léa Godallier retrouve le sourire aux côtés de Laura Luján : direction la finale du FIP Silver Dão Lafões !

Et si la bonne formule avait enfin été trouvée ? Et si l’année 2025 de Léa Godallier commençait réellement maintenant ? Depuis la séparation inattendue avec Giorgia Marchetti, la numéro 2 française a connu un début de saison compliqué. Mais aux côtés de Laura Luján, elle semble avoir retrouvé son jeu… et son sourire.

Ce samedi, la paire franco-espagnole a encore signé une belle performance en s’imposant en demi-finale face à la tête de série 2 du tournoi, Barbara Las Heras et Giorgia Marchetti, sur le score de 6/3 6/4. Une victoire aux allures de revanche pour la Tahitienne, qui affrontait son ancienne partenaire italienne. L’émotion était donc au rendez-vous, comme elle l’expliquait après la rencontre :

“Apparemment, le combat des ex a été gagné. Je n’ai même pas quoi te dire. Franchement, c’était cool, c’était vraiment plaisant.”

L’équilibre semble parfait avec sa nouvelle coéquipière : “On arrive vraiment à se trouver, il y a un bon équilibre, elle est hyper agressive, elle monte au filet très vite. Et moi à côté, je travaille pour qu’elle puisse rentrer. Et de temps en temps, c’est moi qui le fais. Il y a une vraie complémentarité.”

Grâce à ce succès, Godallier et Luján se qualifient pour la finale du FIP Silver Dão Lafões. Elles y affronteront la tête de série 1 du tournoi, Jimena Velasco Postiguillo (33) et Noa Cánovas Paredes (33), favorites et déjà lauréates d’un FIP Silver il y a 2 semaines (Le FIP SILVER ANDALUCIA ALCALÁ DE GUADAIRA).

“Demain on a une belle finale contre des filles qui joue bien sur le FIP Tour avec déjà une victoire. Il va y avoir une grosse bagarre. Il reste encore un step à franchir. Pour l’instant, on continue de rêver, à digérer ce soir le plus vite possible pour bien préparer le match de demain.”

Rendez-vous ce dimanche à 12h30 pour suivre la finale, retransmise en direct sur la chaîne YouTube officielle de la FIP. L’occasion de voir si Léa Godallier et Laura Luján peuvent aller chercher un premier titre ensemble… et peut-être démarrer une nouvelle histoire prometteuse.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.