La Réunion est très bien représentée par ses joueuses qui ont fait le déplacement pour ce dernier P2000 de l’année à 4Padel Strasbourg. Plus tôt dans la matinée, Anna Blue Hoareau (62) et Elisa Guiraud (78) se sont imposées face à Margaux Randjbar (26) et Peggy Maignien (34) (TS10), 3/6 6/3 10/2.

Elles sont revenues au micro de Padel Magazine sur leur match et le développement du padel à La Réunion.

De la chaleur de la Réunion au froid strasbourgeois

C’est clair, pour Anna Blue Hoareau et Elisa Guiraud, la raison de leur venue est “l’envie de jouer au padel“. Mais du 27 degrés sur les îles, au 7 degrés du nord-ouest, il vaut mieux être bien équipé : “on prend beaucoup de pulls, d’écharpes, bonnets. On a fait le stock“.

Les quelque 20 degrés d’écart, sont-ils la raison d’un départ poussif des deux joueuses ? Peut-être. Dès l’entame du match, les réunionnaises sont en difficultés. “Il y a eu un trou, on perd un jeu, on se fait breaker. Et derrière, on a une balle pour revenir et débreaker et on perd le set là-dessus“, conçoit Anna Blue Hoareau.

Malgré la perte du premier set, les deux joueuses se repositionnent et sont les premières à breaker. Elles mènent dans la seconde manche et entraînent leur adversaire dans un super tie-break décisif. “D’habitude, on n’aime pas trop les super tie-break, on perd souvent là-dessus. Mais là, on a essayé de rentrer tout de suite dans le super tie, de ne pas faire de fautes d’entrée, parce que c’est un peu notre spécialité.“, confesse Elisa Guiraud.

STATISTIQUES HOUAREAU GUIRAUD

Le boum du padel à La Réunion

La Réunion est peut-être l’une des îles d’Outre-Mer où le padel se développe le plus. “Le padel est en pleine explosion. Il y a des clubs jaillissent de partout et il y a de plus en plus de tournois, de plus en plus de joueurs et de joueuses aussi.“, témoigne Anna.

Rappelons-le, l’Union sportive de la pointe des Galets (USPG), sur l’île de la Réunion, a organisé un P1000 féminin, à l’occasion d’octobre rose. Et en février dernier, c’était au Réunion Padel Club qu’avait eu lieu un P1000 Hommes. L’année prochaine, déjà deux P1000 Messieurs sont prévus pour le mois de février.

Côté padel féminin, le nombre de joueuses continuent d’augmenter également, même si ce n’est pas au même rythme que le padel masculin. “Des joueuses féminines, il y en a de plus en plus. Et chez les gars, c’est monstrueux.“, affirme Anna. Chez ces joueurs, beaucoup d’anciens beachers et de tennismen, qui se sont convertis, comme beaucoup, au padel.

Vous pouvez suivre la suite du P2000 de Strasbourg sur la chaîne Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.