Victoire logique de Lucile Pothier et Louise Bahurel au P1500 Jean Lain Audi Grenoble, face à leurs dauphines Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi. Les favorites du tournoi se sont imposées 6/4 6/2 en 1h05 de match.
Elles n’auront pas tremblé, Lucile Pothier et Louise Bahurel lors de ce tournoi. La tête de série numéro 1 n’a pas perdu le moindre set tout au long de la compétition. Elle aura tout simplement été au-dessus du lot, même face à ses principales rivales : Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi.
Lors de cette finale, Lucile et Louise n’auront concédé qu’une seule balle de break (et un break) mais se seront procurées 13 balles de break au total, pour 4 réalisés au cours de cette finale. Elles ont remporté le service de leurs adversaires au meilleur des moments dans le premier set, à 5/4.
Derrière, la paire Bahurel/Pothier était en plein confiance. Elle a fait très mal à ses opposantes dans la seconde manche. Toutefois, même si Lucile et Louise ont laissé un break sur le chemin, elles n’ont jamais été inquiétées dans ce dernier match dans l’Isère.
C’est donc le deuxième titre en P1500 cette saison pour Louise Bahurel, mais également pour Lucile Pothier. Pour l’heure, une seule autre joueuse a le même palmarès cette saison et il s’agit de Camille Sireix. Ces trois-là sont les seules à avoir remporté un P1500 en 2024 chez les dames.
Prochain P1500, il faudra attendre les 12 et 14 juillet prochain. Cette fois-ci, direction le TC Toulonnais.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.