À l’occasion des qualifications du WPT Human Padel Open, Padel Magazine s’est intéressé à Luis Hernández Quesada, joueur espagnol qui a fait ses grands débuts aux côtés de son partenaire Enrique Goenaga.

Sa particularité, avoir un coach mental un peu particulier et un ticket pour le tableau principal de l’étape du World Padel Tour en France après avoir passé 3 tours dans ces qualifications.

Le meilleur et le pire souvenir au padel

“Mon meilleur souvenir a été le dernier tournoi l’an dernier à Milan où nous avons atteint le tableau final, Enrique (Goenaga) et moi. Quant au pire souvenir, c’est lors du deuxième tournoi de cette année où nous avons été éliminés dès le premier tour.”

Focus sur le joueur

“La caractéristique principale de ma pala serait sa puissance.

Mon partenaire idéal serait très encourageant et dynamique, similaire au partenaire que j’ai actuellement.

Mon tournoi préféré a été le Milano Premier Padel P1.

La plus grosse somme d’argent que j’ai remportée en prize-money a été à Doha.

Heureusement, je n’ai pas eu de blessure secrète ou douloureuse.

En dehors du padel, mon activité préférée est la pêche.”

Luis Hernández Quesada et mario cordero

Une histoire de préférences

“Ce que j’aime le plus dans le padel, c’est diriger le jeu. Et ce que j’aime le moins, c’est l’attention portée sur moi.

Je n’ai pas de routine particulière avant un match. Je m’échauffe correctement, je reste concentré sur le jeu et j’écoute une chanson que j’apprécie beaucoup (Paradise de Coldplay), et c’est tout.

J’ai toujours des pensées positives pendant un match.

Il m’est déjà arrivé de casser une raquette de colère, mais c’était il y a longtemps.

J’ai un objet ou un vêtement que je porte systématiquement lors d’un match, et c’est toujours un vêtement de couleur rouge.”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !