Les numéros 1 célébraient leur 50ᵉ tournoi ensemble à Valencia. Dans un récital, Josemaria et Sanchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et se sont imposées en deux manches pour décrocher leur neuvième titre de la saison.
Insolente de facilité
Les numéros 1 imposent leur rythme et sont les premiers à frapper. Les joueuses de Claudio Gilardoni font le break et prennent l’avantage dans la première manche. Cependant, Gemma Triay et Marta Ortega ne se laissent pas faire et réagissent immédiatement. La paire éphémère réalise le debreak pour revenir à égalité.
Comme nous le savons dans le padel, chaque petite erreur peut coûter cher et Gemma Triay commet deux fautes évitables lors du jeu de service de sa partenaire. Sous pression, elles finissent par concéder leur jeu de service au pire moment possible. De leur côté, les numéros 1 retrouvent leur superbe et jouent avec précision. Cette fois-ci, elles ne tremblent pas et prennent l’avantage dans cette finale, remportant le premier set, 6 à 3.
Gemma Triay et Marta Ortega ne parviennent plus à trouver leurs marques, et une fois de plus, les Espagnoles concèdent leur jeu de service. Les reines du circuit continuent d’impressionner par leur fulgurance et leur aisance sur la pista. Les protégées de Claudio Gilardoni sont en démonstration. Martita et Gemma sont impuissantes et finissent par baisser les bras dans cette rencontre. Les numéros 1 s’imposent en 1 heure et 30 minutes sur le score de 6/3 6/1, décrochant ainsi leur neuvième titre de la saison.
Un 50ème tournoi bien célébré
Tout au long de la semaine, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont gagné en puissance. À Valladolid, les joueuses de Claudio Gilardoni ont payé physiquement leur engagement depuis le début de la saison. Cette semaine à Valence, les reines du circuit ont disputé leur 50ᵉ tournoi depuis le début de leur partenariat.
Elles ont célébré ce 50ᵉ tournoi de la meilleure des manières en remportant leur 22ᵉ titre en trois ans. Il s’agit déjà de leur 9ᵉ titre de la saison pour Josemaria et Sanchez. Leur taux de réussite est impressionnant, avec 9 finales remportés sur 10, témoignant de leur domination cette saison.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.