Les numéros 1 célébraient leur 50ᵉ tournoi ensemble à Valencia. Dans un récital, Josemaria et Sanchez n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et se sont imposées en deux manches pour décrocher leur neuvième titre de la saison.
Insolente de facilité
Les numéros 1 imposent leur rythme et sont les premiers à frapper. Les joueuses de Claudio Gilardoni font le break et prennent l’avantage dans la première manche. Cependant, Gemma Triay et Marta Ortega ne se laissent pas faire et réagissent immédiatement. La paire éphémère réalise le debreak pour revenir à égalité.
Comme nous le savons dans le padel, chaque petite erreur peut coûter cher et Gemma Triay commet deux fautes évitables lors du jeu de service de sa partenaire. Sous pression, elles finissent par concéder leur jeu de service au pire moment possible. De leur côté, les numéros 1 retrouvent leur superbe et jouent avec précision. Cette fois-ci, elles ne tremblent pas et prennent l’avantage dans cette finale, remportant le premier set, 6 à 3.

Gemma Triay et Marta Ortega ne parviennent plus à trouver leurs marques, et une fois de plus, les Espagnoles concèdent leur jeu de service. Les reines du circuit continuent d’impressionner par leur fulgurance et leur aisance sur la pista. Les protégées de Claudio Gilardoni sont en démonstration. Martita et Gemma sont impuissantes et finissent par baisser les bras dans cette rencontre. Les numéros 1 s’imposent en 1 heure et 30 minutes sur le score de 6/3 6/1, décrochant ainsi leur neuvième titre de la saison.

Un 50ème tournoi bien célébré
Tout au long de la semaine, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont gagné en puissance. À Valladolid, les joueuses de Claudio Gilardoni ont payé physiquement leur engagement depuis le début de la saison. Cette semaine à Valence, les reines du circuit ont disputé leur 50ᵉ tournoi depuis le début de leur partenariat.
Elles ont célébré ce 50ᵉ tournoi de la meilleure des manières en remportant leur 22ᵉ titre en trois ans. Il s’agit déjà de leur 9ᵉ titre de la saison pour Josemaria et Sanchez. Leur taux de réussite est impressionnant, avec 9 finales remportés sur 10, témoignant de leur domination cette saison.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?