La FFT a décidé de monter au front en déposant des référés libertés pour dénoncer “des arrêtés injustes obligeant les clubs de tennis et de padel à fermer.

Il y a quelques jours le Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli avait manifesté son profond mécontentement concernant les dernières décisions préfectorales. Il annonçait ainsi que la FFT allait attaquer ces arrêtés devant la justice. Le président de la FFT estimait que les décisions des préfets étaient “disproportionnées“.

Un doute subsistait quant au contenu de ces référés et si le padel faisait partie de la procédure.

Hubert Picquier, le Membre du Comité Exécutif de la FFT en charge du PADEL et Vice-Président de la Fédération Internationale Padel et de la Commission Continentale Européenne – FIP, y répond de la manière la plus claire possible :

Je confirme que l’ensemble des référés déposés prennent en compte le padel.

L’élu en charge du padel poursuit :

Je voulais apporter à Tennis Mag une information complémentaire concernant les référés liberté déposés par la FFT.

Je confirme que la FFT ayant la délégation du padel, le Président Bernard Guidicelli et moi-même restons très sensible à son développement sur le territoire.

L’audience pour Lille se tiendra ce mardi à 14h30 au Tribunal Administratif. Notre avocat se rendra à l’audience pour nous représenter et faire valoir nos droits.

Les départements franciliens seront examinés en fin de semaine et les autres départements du territoire très prochainement.

La FFT espère pouvoir profiter des différentes décisions rendues par les tribunaux administratifs de Toulouse ou de Rennes ces derniers jours sur les salles de sports. Ce n’est pas l’enseigne Keep Cool qui exploite 270 salles qui dira le contraire puisqu’elle a réussi à faire suspendre l’arrêté préfectoral concernant la fermeture de l’ensemble des salles de sport rennaises.

Mais la bataille se poursuit dans de nombreuses régions françaises.

Les référés pourquoi ?

  • L’objectif : Suspendre une décision administrative (référé-suspension)
  • Le délai :  48 heures à compter de sa saisine
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.