Ce samedi, juste après la conclusion du match entre Tapia/Coello et Lebron/Galan, marqué par la victoire de ces derniers, l’Andalou, réputé pour sa franchise, s’est entretenu avec ses adversaires afin de s’excuser pour un incident survenu plus tôt dans la saison.

Des rancœurs persistent encore

Pour rappel, alors que l’élite du padel mondial était en tournée en Amérique latine en début d’année, les premières tensions entre ces deux équipes ont émergé au Chili. S’affrontant en finale dans la capitale du pays, les deux équipes ont vécu une fin de match assez controversée, générant beaucoup de discussions dans l’univers du padel. En effet, alors que le “Mozart” de Catamarca et “le Roi” Arturo venaient de gagner le match grâce à un par 3 de ce dernier, Alejandro Galan a profité d’une décision erronée de l’arbitre et d’une confusion dans le décompte des points. Le duo espagnol a immédiatement saisi cette occasion pour tenter de renverser la situation en sa faveur. Mais c’était sans compter sans la résilience des ses adversaires qui, au final, ont remporté le match.

Après des excuses publiques du Madrilène et de son partenaire, nous pensions l’incident clos entre les quatre joueurs. Cependant, nous nous étions trompés. Quelques mois plus tard, lors d’une exhibition au Koweït, Arturo Coello et Agustin Tapia ont été confrontés à Juan Lebron, qui était accompagné pour l’occasion de Paquito Navarro. À la fin du match, “El Lobo” a salué respectueusement l’Argentin, mais a ignoré son compatriote, à la grande surprise de tous.

“Que l’on perde ou que l’on gagne, on se félicite”

Nous connaissons tous Juan Lebron pour son caractère bien trempé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la piste. Cependant, il semble que cette situation ait été inconfortable et difficile pour lui au cours de ces derniers mois. Ainsi, à la fin de la demi-finale de ce German Open, l’Andalou a souhaité échanger quelques mots avec son coéquipier en sélection espagnole.

Juan Lebron : “Je suis vraiment désolé d’avoir gagné.”

Arturo Coello : “Ce n’est rien, ce n’est pas grave.”

Agustin Tapia : “Mais on se salue toujours à la fin.”

Arturo Coello : “Je te donne ma parole, que l’on perde ou que l’on gagne, on se félicite.”

Juan Lebron : “Tu sais pourquoi je ne suis pas venu te saluer la dernière fois ? À cause de ce qui s’est passé en début d’année. Cette situation m’a affecté. Je suis désolé de t’en parler maintenant.”

Arturo Coello : “Nous t’avons tout de même beaucoup protégé, nous n’avons pas évoqué ce qu’il s’est passé au Chili.”

Juan Lebron : “Non, non, je ne parle pas du Chili, mais de l’exhibition. Tu te souviens de ce qui s’est passé ? Je te demande pardon.”

Arturo Coello : “Moi, je donne ma parole, et si on se salue une fois, on devra se saluer tout le temps.”

Juan Lebron : “Mon gros, je ne souhaite du mal à personne, je le jure sur ma mère.”

Arturo Coello : “Ok, c’est fini, on n’en parle plus.”

La discussion entre les trois protagonistes s’est conclue par une accolade et une poignée de main chaleureuse, laissant, nous l’espérons, toutes les rancœurs derrière eux.

Ce dimanche se tiendra donc la grande finale de ce WPT German Open, où s’affronteront les ex-numéros 1 Alejandro Galan et Juan Lebron, et l’une des paires les plus solides de cette saison, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.