Ramón Morcillo, le nouveau président de la Fédération Espagnole de Padel s´apprête à donner un virage à la politique établie par son prédécesseur. Quels en sont les axes ?
Voici quelques jours que la FEP a élu son nouveau président, Ramón Morcillo. Un personnage qui a décidé de porter haut les couleurs du padel espagnol, et de les représenter dans le monde entier. Voici ses premiers pas après 7 jours au siège de président.
Une semaine à peine et un agenda “hyper” chargé. Réunions et autres contacts avec les fédérations locales espagnoles mais aussi avec de plus grandes instances comme le sont le comité Olympique espagnol, le World Padel Tour ou la Fédération Internationale de Padel.
Le dialogue
C´est la base de son mandat de 4 ans. Ramón Morcillo annonce que c´est avec le dialogue que le padel espagnol deviendra plus grand. Et ça a déjà commencé. Morcillo a pris contact avec les représentants de chaque fédération locale pour mettre en place un plan économique de relance, a renoué avec le WPT et devrait rencontrer les dirigeants prochainement pour la mise en valeur des nombreux joueurs espagnols et nombreux tournois réalisés en Espagne, et enfin, mettre de l´ordre dans la relation de l´Espagne avec la FIP.
Bien que l´Espagne fasse déjà partie de la FIP, les relations entre les deux institutions n´étaient pas les meilleures. FIP et FEPA se font la tête, et Morcillo souhaite trouver des solutions afin que toutes les organisations du monde du padel aient une place et un rôle à jouer pour le bien de tous.
Des débuts très encourageants qui vont dans un sens que nous ne pouvons que soutenir ; celui du développement du padel par le dialogue.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière