Même lorsqu’on a été numéro un mondial pendant des années et qu’on est encore parmi les meilleurs joueurs du monde, il est possible de commettre des erreurs… stupides. C’est ce qui est arrivé à Alejandro Galan lors de son quart de finale face à Momo Gonzalez et Javi Garrido.

Le point était acquis, Ale Galan n’avait qu’à faire passer la balle par-dessus la vitre de fond de court. Mais, dans un excès de décontraction, l’ancien numéro un mondial la propulse en bas du filet. La réaction de Juan Lebron, en arrière-plan, est éloquente. Même Ale Galan semble stupéfait d’avoir manqué un coup si évident.

Cette distraction d’Alejandro Galan ne plaît pas au coach. Car, bien que son équipe livre un match solide face à Momo Gonzalez et Javi Garrido, la moindre erreur est pointée du doigt.

Jorge Martinez : “On joue parfaitement, ils doivent jouer à 200%… et que nous, nous ne faisions pas de la me*de”

Alejandro Galan : “Nous avons dépassé les me*des. Allez, on se concentre”.

On peut se le dire, Jorge Martinez est intransigeant avec ses joueurs. Et ça passe pour la paire Lebron/Galan qui finit par s’imposer 6/3 6/4 et rejoint les demi-finales.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.