Cette première journée pour les messieurs se termine par la victoire finale du Toulouse Padel Club face à PadelShot Caen, 2/1. La tête de série 5 s’assure un maintien en nationale 1 et jouera face au Sète Padel Club en quart.
Une confrontation qui s’est terminée à 21h, et ce, alors que toutes les autres équipes sont déjà en train de se reposer. Il faut dire que nous avons eu des matchs particulièrement longs sur la piste 4 du club de Padel Horizon, avec notamment un très gros match de Vincent / Perrin qui crée la surprise dans cette opposition en battant Trancart / Dumartin en 3 sets.
Un peu plus tôt, c’est logiquement la paire Theard / Pech qui réussit à remporter en 2 sets son match piège face à Forcin / Boissé.
Le match décisif attendu aura bien lieu avec notamment la paire française bien connue du FIP Tour : Guichard / Blanqué. Et on peut le dire, elle s’est fait particulièrement bousculer par Bayard / Garcia, au point où les joueurs de PadelShot Caen réussissent à revenir à une manche partout et à obtenir 2 balles de match dans le tie-break du dernier set. Un peu plus tôt, c’est le club de Caen qui sauve 3 balles de match. C’est irrespirable sur la piste.
Mais Blanqué / Guichard réussit à passer entre les gouttes. Malgré la défaite, Damien Bayard et Jérémy Garcia signent un match exceptionnel même si la nuit s’annonce compliquée pour les deux joueurs.
- Theard / Pech bat Forcin / Boissé : 6/4 6/3
- Vincent / Perrin bat Trancart / Dumartin : 4/6 6/4 6/4
- Guichard / Blanqué bat Bayard / Garcia : 6/2 6/7 7/6
Toutes les informations du tournoi ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.