En visite au Chili dans le cadre du Pala Tour Fest, un tournoi d’exhibition, Juan Lebron accorde une interview au média chilien “El Deportivo”. Le Loup parle du développement du padel en Europe, et de ses projections avec Ale Galan.
Le padel est innarêtable
“J’ai commencé à faire de la compétition en 2003, à l’âge de huit ans. À partir de là, j’ai vu que c’était un grand sport et jusqu’à aujourd’hui, j’ai pu voir de gros progrès. Il y a eu une grande évolution, si l’on regarde les terrains où l’on jouait avant et maintenant. Mais j’aimerais voir plus de joueurs dans d’autres pays. En Espagne et en Europe, le padel est déjà établi, étant un sport roi dans de nombreuses régions. J’aimerais voir des joueurs, dès leur plus jeune âge, vouloir être une référence mondiale. Aujourd’hui, il y a quatre, cinq ou six pays qui montrent la voie.”
“Si vous comparez avec aujourd’hui, la différence est abyssale. Mais il est probable qu’à l’avenir, ce qui apparaîtra sera également différent de ce que nous voyons aujourd’hui, car le monde avance. Ce sport est un phénomène inarrêtable, qui atteindra et atteint des points que nous n’aurions jamais imaginés.”

N°1 à tout prix
“Depuis que j’ai commencé à jouer au padel, mon objectif a toujours été d’être le numéro un. Il continuera à l’être, car mon ambition est de rester au sommet. Je continuerai à travailler et à me battre pour cela. Si je dois me comparer à Fernando Belasteguin, qui a été numéro un pendant seize ans d’affilée, ce sera un peu difficile. J’adorerais y arriver, mais j’y vais petit-à-petit. Je ne pense pas à défier tout le monde, je pense à me défier moi-même. C’est le meilleur défi que je puisse relever.
Nous nous réunissons avec Ale Galan et l’équipe pour voir les objectifs, ce que nous devons améliorer et ce que nous devons faire en fonction de ce que nous pensons. Avec Ale, nous avons une équipe formidable, qui nous soutient toujours dans ce que nous voulons. Nous sommes très heureux. Nous entrons dans notre troisième année ensemble et je n’ai jamais eu de partenaire aussi longtemps. C’est un grand défi.
Pour l’instant, je veux continuer à me projeter avec Ale. Je ne pense pas qu’on touchera notre plafond un jour. C’est un plafond qui n’a pas de plafond.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?