Jon Sanz et Ale Galan affrontaient ce vendredi après midi en quart de finale de ce Human Padel Open les redoutables Juan Tello et Alex Ruiz. C’est après presque trois heures de jeu que la paire espagnole est ressortie victorieuse de ce match et il faut dire que la fin de cette confrontation s’est terminée au mental.

Jon Sanz est revenu à notre micro sur ce match fou.

“Une nouvelle étape”

Durant toute la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, laissant le public dans un suspense total quant à l’issue de cette rencontre. Le match s’est terminé sur un tie-break de plus de 20 minutes. Autant vous dire que la pression et la tension étaient palpables. Nous avons donc demandé à ce jeune joueur de 22 ans comment il avait fait pour ne pas craquer.

“C’est beaucoup de travail chez mon psychologue. Non je plaisante (rires). On peut dire qu’après plus de deux heure trente à courir partout sur la piste, on ne doit pas rater une occasion. Rappelons que nous en sommes là pour deux petits points. Nous devions rien lâcher.”

Jon Sanz et Ale Galan célèbrent victoire

“Comme je l’évoquais dans une interview, c’est une nouvelle étape. Avec Ale, nous jouons notre second tournoi ensemble, nous verrons combien de temps ça va durer. Je suis très content et nous avons à cœur de faire les choses bien comme aujourd’hui.

“Un kiff de jouer des matchs comme celui-ci”

“Alex et Juan ont demandé la VAR sur une balle oui mais dans le replay on ne voit pas bien. Personnellement je ne vois pas non plus, ce sont eux qui voient la balle mieux que nous. Pour ma part ce fut un match sain et c’est un vrai kiff de disputer des parties comme celle-ci.

Cette interview est disponible juste en-dessous

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.