Les frontières de ce sport sont constamment redéfinies. Une preuve manifeste est l’installation d’une piste de padel au Palais des López, le somptueux Palais présidentiel du gouvernement paraguayen à Asuncion, classé comme un “Trésor du patrimoine culturel matériel d’Asunción”.

Imaginez Emmanuel Macron jouant au padel pendant ses temps libres au Palais de l’Élysée avec son équipe. Ce qui relève de la fiction en France est désormais une réalité au Paraguay.

Santiago Peña, le président de la République du Paraguay, est un fervent amateur de padel, au point d’avoir fait construire une piste au sein même du Palais présidentiel. À l’occasion de l’A1 Padel Asuncion Open, Fabrice Pastor, le PDG du circuit, ainsi que Maxi Arce et Franco Dal Bianco, les numéros un du circuit, ont inauguré ce terrain en présence du président.

Plus qu’un simple joueur, Santiago Peña est un vrai fan du padel. Cela a été évident lors de l’Open qui a eu lieu cette semaine à Asuncion, où il était présent avec son équipe, composée de César Ramírez, le ministre des Sports, Camilo Pérez, le président du comité olympique paraguayen, et Víctor Pecci, conseiller national pour les sports, pour assister à la finale.

D’un point de vue sportif, Juani De Pascual et Gonzalo Alfonso ont battu les numéros un du circuit, Maxi Arce et Franco Dal Bianco 6/2 6/4. Pour Alfonso/De Pascual, c’est déjà leur troisième titre de la saison. Ils sont la seule paire qui a réussi, cette saison, à battre Maxi Arce et Franco Dal Bianco en finale.

Merci à nos amis de “Relevo” pour l’information et les images.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.